Comment faire des jouets pour les deux ans avec des objets recyclables

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
40 IDÉES DE RECYCLAGE SIMPLES MAIS TERRIBLEMENT INGÉNIEUSES
Vidéo: 40 IDÉES DE RECYCLAGE SIMPLES MAIS TERRIBLEMENT INGÉNIEUSES

Contenu

En utilisant un peu d'imagination, les objets destinés à être recyclés peuvent rapidement devenir le jouet préféré d'un enfant de deux ans. Les articles en plastique, papier et carton sont idéaux à utiliser; toutefois, les conteneurs à bouts pointus tels que les canettes d'aluminium doivent être évités. En plaçant des objets qui font du bruit sur un objet scellé, un enfant peut avoir son propre hochet ou, en incorporant divers autres objets trouvés autour de la maison, un enfant peut créer sa propre chasse au trésor.


Recycler de vieux jouets et les transformer en jouets introduit non seulement une leçon sur la gentillesse envers l'environnement, mais ajoute un autre objet au coffre à jouets (recycler avec une couleur différente sur fond blanc par Kirubeshwaran de Fotolia.com)

Hochet jouet

Presque tous les contenants recyclables avec un couvercle peuvent se transformer en hochet. En plaçant de petits objets tels que du riz, des haricots secs, des pièces de monnaie ou du maïs soufflé au maïs dans un bol, un enfant peut former son propre groupe musical.

Des collages

Les vieux journaux, magazines et correspondance peuvent être utilisés pour trouver des images et des photos afin de créer un collage thématique. Certaines idées de thèmes sont des lettres, des chiffres ou des animaux. Une vieille boîte de céréales recadrée et posée à plat fournit une base idéale pour coller les images. Les enfants de deux ans qui apprennent à identifier des mots écrits peuvent être persuadés d'inclure des lettres qu'ils reconnaissent.


Étrangers fous

Les bouteilles hautement recyclables telles que les pots en beurre de cacahuète, les petits pots, les bouteilles de soda de deux litres et les récipients à condiments peuvent être transformées en extra-terrestres fous. Couvrir les conteneurs avec des morceaux de tissu et attacher des bandes de caoutchouc au centre de l'objet maintient le corps en place. Le visage et le corps peuvent être décorés avec de vieux boutons, des bouchons de bouteilles en plastique et des bonbons, ou votre enfant peut peindre le contenant. Les jambes, les bras et les antennes peuvent être créés à partir de pailles, d’épingles en bois, d’ustensiles en plastique et de rouleaux de papier toilette.

Boîte à bijoux ou coffre au trésor

Les bidons en plastique usagés, tels que les pots en plastique de vieilles couches, sont idéaux pour stocker des objets de valeur. Les enfants de deux ans peuvent décorer l'extérieur avec du papier de couleur, des photos de magazines, des rubans et des autocollants. Les enfants peuvent cacher leurs objets secrets dans la boîte et les sauvegarder pour les protéger.


Mâchoires d'animaux

Les boîtes à pizza (petites et grandes), les récipients en plastique avec couvercles à charnières ou les dispositifs de disposition des couches en plastique sont parfaits pour devenir des têtes d'animaux géantes. Les enfants de deux ans peuvent colorer les yeux, le nez, la langue et les dents d'une créature particulière précédemment dessinée par le parent (par exemple, pour un serpent, tirer une longue langue fourchue, plusieurs dents pointues, et deux yeux en forme de demi-cercle sur un grand morceau de papier blanc). Un adulte peut couper les membres de l'animal et, en aidant l'enfant, verrouiller la boîte avec du ruban adhésif non toxique ou de la colle.