Contenu
Le pouvoir de la vie est inhérent même à un pin, qui peut contenir des structures reproductrices sexuelles mâles et femelles dans le même arbre. Les pins sont des gymnospermes, une espèce de plante qui se reproduit à travers des «graines nues» ou des graines non ouvertes dans un ovaire. Cette méthode de reproduction remplace la méthode de reproduction par la pollinisation des plantes avec des fleurs, ou angiospermes. Les pins sont originaires d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie du Sud-Est.
Strobile
Le cycle de vie d'un pin commence au strobilus, la structure reproductrice sexuée d'un pin pleinement mature. Les strobiles sont également connus sous le nom de pommes de pin. Les mâles sont au bas de l'arbre, tandis que les femelles sont des structures au sommet. Les strobiles sont considérées comme des structures unisexuées car elles hébergent à la fois des organes sexuels masculins et féminins. Les pommes de pin mâles sur un pin contiennent des microsporocytes, des grains qui finissent par évoluer en pollen. Au printemps, les strobiles mâles libèrent du pollen dans l'air, qui est destiné à atteindre les strobiles femelles du pin.
Pollinisation
Une fois le pollen libéré dans l'air, certains grains tombent dans les pommes de pin femelles. Cela démarre la phase de pollinisation. Lorsque le pollen tombe sur la strobile, il finit par arriver au cœur de la plante. Cela transforme le grain de pollen en un tube pollinique. En conséquence, la strobile féminine crée quatre mégaspores, qui contiennent des chromosomes. Sur les quatre mégaspores, un survivra et deviendra un mégagamétophyte. La phase de pollinisation de la vie d'un pin dure environ un an, jusqu'à ce que le mégagamétophyte développe des œufs.
Fertilisation
Lors de la fécondation, les cellules mégagamétophytes somatiques entrent en contact avec le tube pollinique. Lorsque cela se produit, le tube pollinique insère deux noyaux pour les ovules et les noyaux agissent comme des spermatozoïdes. L'un des noyaux rejoindra le noyau à l'intérieur de l'œuf. Cette union forme un zygote. Finalement, le zygote se développera en une graine, qui contient un embryon. La graine se disperse à partir de la femelle strobile par le vent ou des espèces sauvages telles que les oiseaux ou les insectes.
Croissance
Après avoir été dispersées de l'arbre paternel, les graines de pin tombent au sol et commencent le processus de croissance. En général, les espèces de pins ont besoin du plein soleil pour une croissance maximale. Les pins préfèrent les sols acides ou sableux. Cependant, ils sont capables de pousser dans des environnements difficiles pour d'autres arbres, tels que les endroits rocheux, le calcaire et les habitats de haute altitude. Les pins peuvent atteindre 45 m et avoir une durée de vie utile de plus de 100 ans.