Contenu
Le carbonate de sodium est une combinaison de sel de sodium et d'acide carbonique. Le composé chimique est représenté par Na2CO3. Il est également connu sous le nom de carbonate de sodium ou de bicarbonate de soude. Il est couramment utilisé dans les piscines pour augmenter le pH ou dans l'eau du robinet, comme purificateur d'eau, donc le dissoudre dans l'eau est une application très importante. Cependant, la température à laquelle il est dissous dans l'eau est important à noter, car une tentative inappropriée de le dissoudre peut annuler ses effets.
Étape 1
Remplissez votre bécher de toute quantité d'eau dans laquelle vous souhaitez dissoudre le carbonate de sodium. Vous devez avoir au moins deux fois plus d'eau que le carbonate de sodium pour vous assurer que tout se dissout correctement.
Étape 2
Trempez le thermomètre dans le bécher pour déterminer si l'eau est au-dessus de 36 ° C. S'il est en dessous, de l'hepta et du décahydrate se formeront en haut de votre solution, ce qui sera difficile à réincorporer dans la solution.
Étape 3
Ajoutez le carbonate de sodium à l'eau.
Étape 4
Mélanger la solution avec le bâtonnet de verre jusqu'à ce que le carbonate de sodium se soit incorporé dans l'eau pour former une solution homogène.