Contenu
Le cycle de vie d'une plante à fleurs est circulaire. Cela commence par une graine qui pousse et devient une plante, produisant plus de graines. Les fleurs des plantes sont leurs organes reproducteurs. Malgré la courte durée de vie de la plupart d'entre eux, de nombreuses choses se produisent lors du processus de création de nouveaux fruits contenant des graines.
Caractéristiques
Toutes les plantes à fleurs ont généralement quatre caractéristiques communes. Ils ont des racines, des graines, des feuilles, des fleurs ou des fruits.
Les types
La fleur et le fruit des plantes contiennent des organes reproducteurs. Les fleurs peuvent être des monoicias, c'est-à-dire avec des parties reproductrices mâles et femelles, ou des dioicias, ce qui signifie que les organes reproducteurs se trouvent dans des plantes différentes. Les orchidées et les tournesols sont des exemples de plantes monoïques, le saule et le peuplier sont des exemples de plantes dioicias.
Germination
La germination se produit lorsque la graine commence à pousser. La racine commencera d'abord à pousser et à s'enfoncer dans le sol, puis la tige sortira du sol, poussant vers le soleil. Ce processus se produit tôt dans la vie pour une graine fertilisée. Pour que la germination se produise, la graine doit recevoir exactement la bonne quantité d'air, d'eau et de chaleur.
Pollinisation
La pollinisation se produit lorsque les organes reproducteurs mâles reçoivent le pollen des organes femelles, fertilisant la plante. Ce pollen peut se propager d'une plante à l'autre, par le vent ou par les insectes.
Fertilisation
La fécondation se produit lorsque le pollen pénètre dans l'œuf (partie reproductrice féminine) et se développe, devenant un embryon. Pendant la fécondation, l'œuf continue de grossir, formant des couches autour des nouvelles graines. C'est ainsi que se forment les fruits et les fleurs. Une nouvelle graine fertilisée dans le fruit ou la fleur est prête à devenir une nouvelle plante.