Contenu
"DD-WRT" est un type de firmware installé sur votre routeur. Son interface graphique permet même aux experts non-techniciens de contrôler facilement les paramètres de l'appareil. S'il y a des problèmes avec le mot de passe ou s'il est incorrect, vous pouvez toujours utiliser le mot de passe par défaut fourni par le routeur. Si vous avez modifié le mot de passe et que vous ne vous en souvenez plus, vous pouvez redémarrer le routeur pour que les paramètres d'usine soient définis.
Les instructions
DD-WRT est un micrologiciel qui aide l'utilisateur du routeur (Image du routeur WLAN 02 par PM Photo de Fotolia.com)-
Ouvrez votre navigateur Internet (Firefox, Opera, Internet Explorer) et entrez http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Vous serez invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Tapez "root" pour le nom d'utilisateur et "admin" pour le mot de passe. Si ce mot de passe ne fonctionne pas, vous devrez redémarrer votre modem.
-
Visitez le site Web du fabricant de votre routeur. Par exemple, Netgear et Linksys sont deux routeurs courants sur le marché. Les deux ont le mot de passe "admin" par défaut. Cliquez sur "Support et documentation" sur le site Web du fabricant pour connaître le mot de passe par défaut.
-
Rouvrez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur et essayez d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut du fabricant.
Utiliser les informations d'identification par défaut
-
Éteignez votre ordinateur.
-
Appuyez sur le bouton de réinitialisation de votre modem et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes. Utilisez un objet pointu tel qu'un trombone ou un cure-dent pour l'appuyer. Il est généralement situé à l'arrière du routeur.
-
Débranchez le routeur de la prise murale tout en appuyant sur le bouton de réinitialisation. Laissez-le éteint pendant environ 60 secondes.
-
Rebranchez le routeur dans la prise et redémarrez l'ordinateur.
-
Entrez http://192.168.1.1 dans votre navigateur préféré et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut du routeur, ou essayez "root" pour le nom d'utilisateur et "admin" pour le mot de passe.