Réglementation de l'éclairage des cabines de peinture

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Réglementation de l'éclairage des cabines de peinture - Des Articles
Réglementation de l'éclairage des cabines de peinture - Des Articles

Contenu

Pour que les travailleurs puissent faire de leur mieux, les cabines de peinture sur lesquelles ils travaillent doivent être suffisamment éclairées. Les facteurs à prendre en compte au moment de l'installation comprennent le type de cabine et sa couleur, ainsi que sa taille. Sur cette base, la quantité, la taille et le type de luminaires requis dans la cabine sont déterminés. Tenez également compte des règles d’éclairage des cabines de peinture.


Types d'éclairage

Les luminaires fluorescents sont couramment utilisés dans les cabines de peinture, associés aux panneaux de cabine. Les réglementations américaines en matière de sécurité et de santé au travail (OSHA) stipulent que, lorsque des panneaux de verre ou des matériaux transparents similaires servent d’éclairage dans les zones de pulvérisation des cabines de peinture, les unités d’éclairage doivent être fixées. Des lampes peuvent également être montées sur les murs et les plafonds de la cabine pour l’éclairage.

Panneau d'éclairage

Les réglementations OSHA stipulent que les panneaux ne peuvent pas être inflammables et doivent servir à séparer la zone de pulvérisation de la zone d'éclairage. Et pourtant, le matériau du panneau doit être suffisamment solide pour ne pas se briser. Ils doivent être disposés de manière à ce que les résidus qui s'y accumulent ne deviennent pas dangereusement chauds lors de l'exposition à la lumière.


Règlement d'éclairage

Dans le cas des lampes de table à éclairage cabine, les réglementations OSHA exigent qu’elles soient en dehors de la zone de pulvérisation, mais à environ 6 m de celle-ci, et qu’elles ne soient pas séparées par une cloison. Les luminaires doivent également être protégés des matériaux chauds qui peuvent y tomber et doivent être placés correctement pour éviter les dommages. L'utilisation de luminaires portables est également interdite pendant les opérations de pulvérisation.

Emplacement dangereux

La National Fire Protection Association (NFPA) déclare que toute source d’éclairage située dans une cabine de peinture est dangereuse. La NFPA le classe comme un danger de "Classe 1 Division 1". Les sources d'éclairage dans de tels endroits ne doivent présenter aucun risque d'explosion. Les sources lumineuses situées en dehors de cette zone dangereuse ne doivent pas nécessairement être protégées contre les explosions. La NFPA estime également que les voyants d'accès internes sont sécuritaires.