Faites-le vous-même: kits de chromage

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Faites-le vous-même: kits de chromage - Des Articles
Faites-le vous-même: kits de chromage - Des Articles

Contenu

Un kit de chromage est un ensemble qui comprend tous les accessoires nécessaires pour chromer n'importe quel métal. Ces kits sont utiles car de nombreux matériaux et fournitures nécessaires à l’ajout de chrome sont difficiles à trouver seuls. La plupart des kits de chrome sont livrés avec des manuels d’instructions sur l’utilisation des matériaux. Cependant, certaines instructions de base peuvent être appliquées de la même manière à presque tous les kits de chromage.


Les instructions

Même avec un kit chromé, il est difficile de faire un métal chromé (image ornement de capot chromé par Jorge Moro de Fotolia.com)
  1. Avec un nettoyant dégraissant, essuyez la surface du métal que vous souhaitez chromer pour enlever toute saleté et huile.

  2. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour vous protéger lorsque vous travaillez avec des produits chimiques pour la gravure sur métal. Trempez le métal dans un liquide de gravure sur métal, tel que l'hydroxyde de sodium, pendant environ une minute. Si le kit contient une solution différente, utilisez-la. Après cela, plongez le métal dans une solution de dioxyde d’acide pour terminer le processus de gravure. Retirez l'objet du liquide et lavez-le à l'eau claire.


  3. Placez le métal dans un bain d'acide fourni avec le kit de chromage. Équipez le bain d’acide avec les chargeurs et la batterie du kit. Avec ces instruments, chargez l'acide jusqu'à ce que la température atteigne 46 º C. Chauffez l'acide pendant une période supplémentaire de dix minutes après avoir atteint les 46 º. Retirez la pièce et rincez-la à l'eau claire.

  4. Ajoutez les liquides de nickel et de cuivre et les solutions de chromate fournies avec le kit de chromate dans trois récipients distincts. Assurez-vous que les conteneurs sont suffisamment profonds pour submerger la partie métallique.

  5. Plongez le métal dans le cuivre liquide, puis dans le nickel et enfin dans le chromate liquide dans cet ordre. Utilisez des pinces métalliques pour transférer le métal en solution en solution et laissez le métal dans chaque solution pendant environ une heure avant de passer à la substance suivante. Lorsque vous retirez le métal de la dernière solution, il est recouvert de chromage.


Comment

  • Lorsque les instructions du kit diffèrent de ces informations, suivez toujours ce qui est écrit dans le kit pour des raisons de sécurité.

Ce dont vous avez besoin

  • Fat Cleaner
  • Chiffons doux
  • Kit de chromage
  • Hydroxyde de sodium
  • Gants En Caoutchouc
  • Protection des yeux
  • Solution de dioxyde d'acide
  • Acide sulfurique
  • Thermomètre liquide