Contenu
Bien que les robes de mariée sans bretelles soient le style le plus fréquemment produit depuis les années 1990, de nombreuses mariées sont mal à l'aise, révélant autant de peau le jour de leur mariage. Au lieu de chercher une nouvelle robe après avoir déjà trouvé celle qui contient les détails parfaits, ajoutez quelques manches pour un peu de modestie. Les manches sont assez simples à faire et à mettre, et vous pouvez toujours les ajouter à votre robe avec un ajustement pour pouvoir les enlever après la cérémonie.
Les instructions
Manches légères ont l'air jeune et élégant (David De Lossy / Valueline / Getty Images)-
Essayez votre robe et mesurez-la sur la partie supérieure de l'épaule, en commençant par le devant de la robe et en allant vers le dos. Ajouter 1,3 cm à chaque extrémité pour poser la couture.
-
Tracez une ligne avec cette mesure sur du papier de soie. Mesurez à nouveau votre épaule, cette fois en partant du milieu de la première mesure et en terminant quelques centimètres sous votre bras. Ce sera où la gaine de manche restera et donc sa longueur dépend de vos préférences personnelles. Tracez cette mesure avec une ligne perpendiculaire aux segments de la première ligne en deux parties égales. En reliant l'extrémité d'une nouvelle ligne aux deux extrémités de la première, cela créera une courbe en cloche. Ce sera la forme de vos manches.
-
Découpez le modèle en papier de soie et placez-le sur votre tissu. Lorsque vous choisissez votre tissu, vous pouvez choisir un énorme filet, un tissu en organza ou un satin, un taffetas ou une dentelle qui s'agence avec le tissu de votre robe. Coupez le tissu en vous servant de la pièce modèle.
-
Finissez les bords de la manche si le tissu est un matériau opaque ou se brise facilement. Pour ce faire, repliez les aspérités du tissu sous votre côté droit et cousez tout le périmètre. Avec des tissus fins comme le tulle ou le tulle, vous n’avez pas à le faire.
-
Attachez les manches à la robe et essayez-la pour vous assurer que l'ajustement est correct. Que vous cousiez les manches à la main sur la doublure de la robe ou que vous en fassiez deux à l’extérieur, enclenchez chaque côté droit des manches et cousez vers l’intérieur pour ajuster chaque point de la robe.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Papier de soie
- Ciseaux
- Tissu
- Machine à coudre
- Aiguille
- Ligne
- Épingles à coudre
- Les raccords