Contenu
S'habiller pour un hiver à New York nécessite un équilibre entre style et fonctionnalité. Concentrez-vous sur la protection et laissez le style dans les détails. Évitez les objets sans esprit tels que les t-shirts à manches courtes et les talons aiguilles. Les hivers peuvent être rudes pour la «grosse pomme», des vents secs et verglaçants à la pluie et à la neige abondante. Beaucoup de navetteurs sont pressés de remarquer le style des autres. Des vêtements d'extérieur aux vêtements d'intérieur, prévoyez un maximum de confort.
Préparez-vous pour l'hiver de New York (hiver à New York, image par Snezana Skundric de Fotolia.com)
Vêtements de plein air
Préparez-vous à un sol glissant et glacé avec des chaussures antidérapantes. Par mauvais temps, achetez des bottes imperméables et calorifugées. Ils peuvent être élégants et confortables, ou bon marché et efficaces. Choisissez ceux qui sont assez hauts pour empêcher la neige et la boue de pénétrer. Chargez les chaussures d'intérieur dans un sac. Les jours plus calmes, de nombreux New-Yorkais portent des chaussures et des bottes normales. Évitez de sauter, comme la plate-forme, pour éviter de tomber, de vous tordre ou d'avoir froid aux pieds. Utilisez un spray de protection sur le cuir, le daim et les tissus endommagés par le sel.
Vous devez porter un manteau chaud. Les clôtures et les vestes offrent une protection thermique contre les tempêtes, les vents violents et le froid. Il existe des modèles avec des sangles et d'autres éléments à décorer. Les manteaux plus chauds s'étendent au-delà de la taille. Portez des manteaux et des cabines presque tous les jours. Il n'est pas nécessaire de porter des vêtements coûteux ni d'obéir à la préférence notoire de New York pour le noir. Gotham est célèbre pour ses magasins de vêtements vintage et d’occasion. Recherchez les vestes chaudes, qui peuvent avoir différentes couleurs et styles à bas prix. Portez de larges écharpes, des gants épais et des bonnets en laine pour vous protéger des hivers plus secs.
Soyez créatif avec vos accessoires, n’avez pas besoin de vous associer parfaitement dans une ville de la mode contemporaine. Portez des vestes volumineuses avec des gants et des chapeaux de laine. Transformez le simple en professionnel avec un ensemble élégant d’écharpe, de gants et de chapeau ou avec des broches. Ajoutez une touche théâtrale à vos robes avec un bonnet en fourrure ou un sac aux couleurs de la faune ou combinez une veste en cuir avec un pull léger.
Sous-vêtements et sous-vêtements
Certaines pièces d'intérieur plus polyvalentes peuvent adapter votre garde-robe à tous les jours à New York. Tenez-vous en aux tissus tels que la laine, le tweed ou le cachemire de couleurs sombres comme le noir, le gris ou le bleu marine, qui retiennent la chaleur. Les vêtements d’été et les tissus légers peuvent égayer un hiver monotone et s’adapter au style espiègle et rebelle de la "Big Apple". L'important est de rester au chaud. Un conseil est un jean blanc avec un pull en cachemire.
Gardez une garde-robe dans des vêtements chauds et frais pour le climat fou et maussade de New York. L'air nordique sec et froid, les vents humides du sud, les grands lacs et l'océan, qui influencent les nuages et l'humidité, ainsi que l'influence des tempêtes de haute pression se combinent pour former le climat inhabituel de la ville. Soyez prêt pour les longues et inhabituelles périodes de froid.
D'abord, achetez des chaussettes épaisses, portez-les sous des jupes, des robes et des jeans. Faites des doublures avec des sous-vêtements longs ou des collants pour réchauffer les jours froids. Le denim est particulièrement vulnérable aux hivers humides de New York car il est facilement mouillé. Deuxièmement, les pulls fermés ou à boutons sont une couche nécessaire, surtout combinée avec du coton ou de la soie. Troisièmement, un collier olympique est indispensable. Enfin, jupes neutres, robes et pantalons d'hiver peuvent être combinés avec différents chemisiers et accessoires.
L'art des couches
Le temps est imprévisible à New York, alors faites des couches et plus de couches. Les environnements fermés sont généralement chauffés. Les températures varient pendant et entre les jours, avec une moyenne annuelle de 13 ° C dans la zone urbaine. Maintenir le confort en combinant des couches longues et courtes. Prenez une veste, un pull-over, une blouse ou une couverture à manches supplémentaires. Les couches ajoutent de la dimension et de l'intérêt à votre garde-robe. Mélangez des motifs et des tissus comme le tweed, les pois, le cuir et la laine ou les rayures et les peaux synthétiques. Surtout, gardez les couches justes. Les pulls et manteaux volumineux ou les bottes à fourrure sont obsolètes, à moins d'être combinés avec des objets personnalisés.