Contenu
Si un cadenas est exposé trop longtemps aux intempéries, il risque de rouiller, en particulier s'il se trouve près de la mer. Si l'extérieur est rouillé, les mécanismes internes sont également souvent corrodés, ce qui rend difficile le déverrouillage du cadenas, même à l'aide de sa clé. Bien que couper le cadenas à l’aide d’un cutter soit toujours une option, vous pouvez essayer d’utiliser des techniques plus raffinées pour voir si vous pouvez le faire fonctionner à nouveau.
Les instructions
Vous pouvez enregistrer un cadenas rouillé avec un peu de lubrifiant (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Enlevez toute saleté ou débris du cadenas avec un chiffon propre. Poncez légèrement le cadenas avec du papier abrasif moyen pour éliminer l'excès de rouille.
-
Appliquez un lubrifiant sur le trou de la serrure et les trous de la barre. Couvrez complètement votre intérieur. Attendez environ 30 minutes que le lubrifiant passe à travers les roulements du cadenas.
-
Tapez légèrement sur le cadenas avec un petit marteau pour briser le sceau de la rouille. Frappez le cadenas près des trous de la barre, mais n’utilisez pas trop de force, juste quelques coups légers. Utilisez la poignée pour frapper le trou de la serrure et la barre incurvée.
-
Insérez la clé dans la serrure et essayez de la faire pivoter. Si le cadenas résiste, faites-le basculer plusieurs fois. Soyez gentil et ne cassez pas la clé.
-
Répétez les étapes si vous ne réussissez pas la première fois. Si vous ne pouvez toujours pas libérer le cadenas, utilisez un outil rotatif, une scie ou un tournevis pour retirer la barre.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon propre
- Papier de verre moyen
- Spray lubrifiant
- Marteau léger
- Communiqués de presse
- Pinces