Contenu
- Effets des huiles partiellement hydrogénées sur la santé
- Effets des huiles fractionnées sur la santé
- Processus d'hydrogénation
- Le processus de fractionnement
- Considérations
L’huile fractionnée peut sembler suspecte aux consommateurs qui lisent les étiquettes, mais jusqu’à présent, elle n’a pas été pire que les autres graisses saturées. L'huile partiellement hydrogénée peut causer de graves dommages à la santé cardiaque. Connais la différence.
Les huiles partiellement hydrogénées ne sont pas bonnes pour la santé (Image de Flickr.com, gracieuseté de Rob et Stephanie Levy)
Effets des huiles partiellement hydrogénées sur la santé
Selon la Mayo Clinic, les huiles partiellement hydrogénées, également connues sous le nom de acides gras trans, augmentent les taux de cholestérol LDL et déclenchent également des processus inflammatoires, contribuant ainsi à une mauvaise santé cardiovasculaire.
Effets des huiles fractionnées sur la santé
Les huiles fractionnées proviennent généralement de graisses saturées, telles que l'huile de palmiste. Selon le programme communautaire d'éducation nutritionnelle dans l'Oklahoma, ils n'ont pas d'autres effets néfastes sur la santé, si ce n'est les conséquences générales de l'apport en graisses saturées, que les consommateurs petites quantités.
Processus d'hydrogénation
La structure moléculaire de l'huile partiellement hydrogénée a été modifiée artificiellement à des températures et pressions élevées. Bien que la structure résultante prolonge la durée de vie des aliments, cette même caractéristique entraîne la solidification de la graisse à la température du sang, créant ainsi des plaques artérielles.
Le processus de fractionnement
L'Université de Louisville affirme que les huiles normales, telles que l'huile de noix de coco, peuvent passer par le processus de fractionnement, séparant les triglycérides à chaîne moyenne des graisses des molécules longues. L'huile fractionnée, constituée de molécules à chaîne moyenne, devient plus stable et plus digeste.
Considérations
Tout régime doit contenir au maximum 7 par centre de graisses saturées et au maximum 1 par centre de graisses trans. Les graisses saturées comprennent les huiles fractionnées; trans comprend les huiles partiellement hydrogénées.