Comment utiliser la méthodologie de grille à 9 cases

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment utiliser la méthodologie de grille à 9 cases - Des Articles
Comment utiliser la méthodologie de grille à 9 cases - Des Articles

Contenu

Une grille à 9 cases, également appelée matrice de performance et de potentiel, est une méthodologie utilisée par les gestionnaires pour identifier les personnes les plus performantes ayant le potentiel de promotion. Cette méthode est souvent utilisée dans la planification de la relève, ce qui est essentiel pour savoir qui promouvoir lorsqu'un administrateur / dirigeant quitte un poste.


La grille de 9 cases doit accompagner un processus de révision continue des employés.

Les instructions

Examen des employés (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Créez une grille. Cela peut être fait sur papier, dans Excel, PowerPoint ou en utilisant un autre outil. Il devrait avoir trois lignes et trois colonnes.

    Nommez les lignes de haut en bas: A-Haut, B-Moyen et C-Bas. Nommez les colonnes de gauche à droite: 1 en bas, 2 en portion et 3 en surpassement.

  2. Examinez le rendement de l'employé, examinez à la fois la façon dont il accomplit son travail actuel et son potentiel d'avancement. Cette étape doit être effectuée pour chaque employé que vous souhaitez entrer dans la grille.

  3. Mettez chaque employé dans la section appropriée de la grille.


    Les lignes indiquent le potentiel d'un individu à être promu. Les colonnes représentent dans quelle mesure l’employé répond aux attentes dans le cadre de son rôle actuel; classez-le donc en dessous, respectez ou surpassez.

    Un employé qui dépasse les attentes dans son poste actuel et qui a un potentiel élevé sera placé en A3 dans la grille. Déjà, celui qui est en dessous des attentes et qui a un faible potentiel irait au bas de la grille en A1.

    La grille permet à une organisation de se concentrer sur les employés du quadrant supérieur afin de faciliter la planification de la relève.

Comment

  • Cette méthodologie est utilisée pour évaluer la performance et le potentiel actuels. Un employé peut dépasser les attentes, mais ne pas posséder les compétences ni le désir de passer à un poste de direction ou de direction. L'inverse peut aussi se produire.

Ce dont vous avez besoin

  • Avis d'employés