Contenu
De nombreux objets utilisés chaque jour remontent à la fin du XIXe siècle et aux débuts du XXe siècle, dont la plupart ont été perfectionnés depuis. D'autres ont conduit à de plus grandes découvertes et inventions, dont certaines n'ont pas été imaginées lorsque l'objet original a été inventé. Cependant, bon nombre des technologies et commodités actuelles sont des semences de semences plantées au cours des siècles passés.
La lampe Thomas Edison est l’une des nombreuses inventions de la fin du XIXe siècle encore utilisées de nos jours. (Bruno Vincent / Nouvelles Getty Images / Getty Images)
1850 - 1860
En 1851, le Dr John Gorries a inventé un moyen de produire de l'air glacé, ce qui a conduit à la création du réfrigérateur. Le premier ouvre-boîtes est apparu dans les années 1850, tout comme la seringue hypodermique et les puits de pétrole. Le premier câble télégraphique transatlantique a été installé en 1858, Louis Pasteur a créé une méthode permettant de tuer les organismes nuisibles dans les aliments, en les chauffant, appelée pasteurisation. Les années 1860 apportent également des patins, de la margarine et de la dynamite.
Avant que Robert Yeates ait inventé l'ouvre-boîte, ils ont été ouverts avec un marteau et une découpeuse (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
1870 - 1880
En 1873, le tailleur Jacob Davis et l’homme d’affaires Levi Strauss conçoivent le premier brevet de jeans. La première machine à écrire est apparue en 1874, les lettres étaient arrangées de manière à ce que les typographes rapides ne les encombrent pas. En 1876, Alexander Graham Bell a inventé le téléphone et a révolutionné la communication. Deux ans plus tard, Thomas Edison et Joseph Swan inventaient la lampe. Les années 1880 apportent les premières voitures, vélos, motos, tramways et tramways électriques. Parmi les autres inventions vitales, citons le vaccin antirabique, l’appareil photo Kodak et Coca Cola (qui contenait à l’origine de la cocaïne dans la formule).
Alexander Graham Bell enrichi par l'invention du téléphone (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
1890 - 1909
La fin du 19ème siècle a apporté le vaccin contre le tétanos, les rayons x et l'aspirine. Le dentiste Washington Sheffield fut le premier à mettre du dentifrice sur un tube en 1892. William Dickson créa l'image en mouvement en 1893 et la première radio apparut en 1894. La vie des femmes au foyer se simplifia avec l'invention des aspirateurs. la poussière en 1902 et les machines à laver électriques en 1907, mais celle des criminels a été entravée quand Edward Henry a découvert un moyen de classer les empreintes digitales en 1900 et Max Wertheimer a inventé le détecteur de mensonges en 1904. Les frères Orville et Wilbur Wright , crédité pour l'invention du premier avion en 1903.
Orville Wright a volé pour la première fois pendant 12 secondes dans son avion (Photos.com/Photos.com/Getty Images)1910 - 1920
L’acier inoxydable a été inventé par accident en 1913, année où Henry Ford développa la chaîne de montage pour produire ses voitures plus rapidement. Les femmes ont bénéficié des inventions du soutien-gorge (1913), de la version moderne du rouge à lèvres (1915), du batteur maison (1919), du grille-pain (1926) et du pain en tranches (1928). Les inventions pour enfants comprennent les pansements auto-adhésifs (1920) et les chewing-gums (1928). En 1926, deux inventions étaient extrêmement importantes pour l’époque actuelle, la méthode d’insertion de sons dans des films développés par Lee De Forest et l’invention de Robert Goddard sur le combustible liquide pour fusées.
Earle Dickson a inventé le premier pansement auto-adhésif dans sa cuisine en 1920 (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)