Contenu
Avant les années 1950, toutes les cigarettes étaient vendues sans filtre. À ce moment-là, il n'y avait aucun risque pour la santé associé au tabagisme et les cigarettes n'étaient pas considérées comme dangereuses. Cependant, dès les années 1950, ils étaient associés à un risque accru de cancer du poumon. Les cigarettes filtrées étaient la solution de l'industrie pour éliminer les préoccupations du public concernant la sécurité des produits.
Que font les filtres
Le but des filtres à cigarettes est de réduire les quantités de nicotine et de goudron consommées. Lorsqu'un fumeur inhale, la fumée de la partie allumée s'écoule à travers la cigarette vers la bouche et les poumons. Le filtre a de petits pores qui permettent à l'air de le traverser et à une partie de la fumée d'être retenue, ce qui réduit la quantité inhalée. Moins la fumée est inhalée, moins la nicotine et le goudron pénètrent dans le corps. La seule différence entre les cigarettes filtrées et non filtrées est que les cigarettes non filtrées permettent à de plus grandes quantités de fumée de pénétrer dans le corps du fumeur.
Les filtres fonctionnent-ils?
Le problème avec les filtres à cigarettes est que la principale raison pour laquelle les gens fument est la dépendance physique causée par la nicotine. Réduire la quantité de nicotine que le corps reçoit d'une seule cigarette n'élimine pas l'envie de la substance. Pour cette raison, un effet secondaire courant des cigarettes à filtre est que les fumeurs sont encouragés à fumer davantage. Certaines personnes coupent même les filtres de cigarettes avant de les fumer. Le problème est la dépendance à la nicotine du corps, pas nécessairement la quantité de celle-ci présente dans les cigarettes.
Nicotine
La nicotine est un produit chimique qui existe naturellement dans le tabac, une plante qui est l'ingrédient principal des cigarettes. Bien que le tabac contienne des milliers de produits chimiques, les responsables de la santé estiment que la nicotine est responsable d'effets secondaires tels que l'euphorie ou la relaxation qui se produisent en raison de la consommation. De nombreux fabricants de cigarettes ajoutent d'autres produits chimiques à leurs produits, dont certains peuvent contenir des quantités accrues de nicotine, ce qui augmente la quantité normalement trouvée dans le tabac. Il existe de nombreuses lois pour surveiller et réguler les niveaux de substances toxiques dans les cigarettes, mais le tabac (qui contient toujours de la nicotine) reste l'ingrédient principal. Les cigarettes filtrées réduisent la quantité de nicotine qui pénètre dans le corps du fumeur. Bien qu'ils ne protègent pas complètement contre l'inhalation de cette substance, les filtres offrent une sécurité beaucoup plus grande par rapport aux cigarettes sans filtre.
Alternatives au tabagisme
La réponse évidente pour éviter la dépendance à la nicotine est de ne pas commencer à fumer. Lorsque la dépendance s'installe, il peut être difficile d'arrêter de fumer. La plupart des fumeurs qui tentent de briser cette habitude échouent dès la première tentative.
Il existe de nombreux services et produits disponibles pour essayer d'aider les gens à arrêter de fumer. La gomme à la nicotine fait partie des produits les plus populaires. L'abandon de la cigarette éliminera le goudron de pénétrer dans le corps. La nicotine continuera d'être introduite, mais généralement par le biais de patchs ou de gomme à la nicotine. Le patch réduit le taux d'entrée de la nicotine dans le système, car il devra passer à travers la peau au lieu d'être inhalé directement. Bien que ces méthodes ne réduisent pas nécessairement le désir de nicotine, elles réduisent le risque de cancer du poumon en fumant des cigarettes avec ou sans filtres.
Récit
Les cigarettes étaient d'abord roulées avec de la paille de maïs. Au 17ème siècle, la paille de maïs est remplacée par du papier. En 1830, les cigarettes arrivèrent en France, où elles reçurent leur nom actuel, qui provenait du mot espagnol "sigarito". Les principaux distributeurs de cigarettes n'ont commencé à ajouter des filtres à certains de leurs produits que dans les années 1950. Aujourd'hui, même si des cigarettes non filtrées sont toujours disponibles, la plupart des fumeurs préfèrent réduire leur risque de maladie en consommant celles avec un filtre.