Contenu
Observer le système respiratoire, c'est jeter un œil à l'un des systèmes les plus vitaux de notre corps. Priver une personne de lui le tuera plus vite que la plupart. Il se compose de trois parties: entrée (bouche et nez), voie (trachée) et production (poumons). Nous obtenons de l'air de notre bouche ou de notre nez. Le nez est notre moyen prédominant de capturer l'air. Il a de petits poils qui filtrent bon nombre des substances qui peuvent nous blesser. Une fois que nous aspirons l'air, un volet ferme l'œsophage pour s'assurer qu'aucun air ne pénètre dans l'estomac ou aucun liquide dans les poumons. Ensuite, l'air atteint les poumons, où se trouvent des cils, un autre dispositif de filtrage. Ils évacuent l'air nocif et les polluants des poumons. L'air passe à travers les poumons jusqu'aux alvéoles, ce qui le traite et nous permet de respirer.
Le système respiratoire
Le tabac attaque d'abord la trachée et les cils
En faisant glisser une cigarette, plus de 4000 produits chimiques sont libérés dans presque tous les systèmes de votre corps. La nicotine n'est que l'un des nombreux agents qui agissent contre tout votre corps. Lorsque des produits chimiques pénètrent dans la bouche et la trachée, ils les irritent et laissent des brûlures mineures en descendant. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se plaignent de maux de gorge et de douleurs lorsqu'ils ont commencé à fumer. Beaucoup de ces composés chimiques ont des propriétés cancérigènes, tout comme les produits durs qui les composent. Étant donné suffisamment de brûlures dans la trachée et le larynx, cela les marquera à vie, donnant au fumeur "la voix du fumeur" et un cancer de la gorge, car ces produits chimiques brûlent lentement le chemin. Lorsque ce cocktail chimique se répand dans vos poumons comme une bouffée d'air, il attaquera immédiatement vos cils. Ces petits poils sont brûlés et rabougris, et ils ne pourront plus faire leur travail.
Destruction du poumon
Les cils étant incapables d'éliminer les toxines, les 4 000 produits chimiques entreront directement dans les poumons. Ils attaqueront immédiatement tout ce avec quoi ils entreront en contact. Avec des cellules vitales endommagées et mourantes, le cancer comblera les trous. Les alvéoles, également brûlées et marquées, perdront la capacité de recevoir de l'air et de le déplacer à travers le corps. C'est l'emphysème classique. Plus les produits chimiques sont introduits longtemps, plus les poumons seront détruits et brûlés. Enfin, il semblera avoir été brûlé chimiquement, et c'était vraiment le cas.