Définition de l'embout en acier ANSI 75

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Définition de l'embout en acier ANSI 75 - Des Articles
Définition de l'embout en acier ANSI 75 - Des Articles

Contenu

Les embouts de protection en acier et composés sont régis par des normes strictes et un système de conformité, et les composants de la chaussure doivent satisfaire aux spécifications de test pour être qualifiés de chaussures de protection. La pointe en acier est classée selon une classification ANSI ou ASTM, qui confirme que la pointe est conforme aux normes et que, qu'elle s'agisse d'acier ou de matériau composite, elle doit répondre aux mêmes normes de sécurité.


Signification

ANSI est une abréviation en anglais pour l'American National Standards Institute, une organisation qui coordonne des normes nationales volontaires dans les secteurs public et privé, concernant les produits, les services, les processus, les systèmes et les employés. La classification ANSI 75 pour la protection en acier fait référence aux forces de compression et d'impact que la protection peut protéger. Les mâts totémiques en acier vont de ANSI 41 à ANSI 75.

Caractéristiques

La classification ANSI 75 est divisée en deux mesures de sécurité différentes. L'indice I / 75 signifie que la pointe en acier a été testée pour résister à une force d'impact de 34 kg, ou 333 Newtons. Si l'orteil supporte la force d'impact d'un poids de 34 kg sur une hauteur de 1 mètre, il atteindra cette valeur. L'indice C / 75 signifie que la pointe supporte un indice de compression de 75, ce qui correspond à 11 120 Newtons de force.


Histoire

Le système de classification ANSI pour l'industrie des orteils a été remplacé par la classification ASTM - anciennement connue sous le nom d'Association américaine des tests et des matériaux - est désormais la principale organisation internationale de normalisation. Depuis 2005, les fabricants ont abandonné la classification ANSI au profit du système ASTM, mais comme les méthodes d’essai de ces normes n’ont pas changé, la classification ANSI de la pointe en acier ne doit pas être considérée comme de qualité inférieure au nouveau système ASTM.

Identification

ASTM a autorisé les fabricants à continuer à produire des embouts protecteurs conformes à la norme ANSI. La classification ANSI 75 fait partie des normes ANSI Z75, Normes pour les chaussures de protection individuelle, remplacées par la nouvelle norme internationale ASTM, intitulée F2412-05, Méthodes d’essai normalisées pour les chaussures de protection, et F2413-05, Exigences standard pour les chaussures. Protection. Chacune de ces valeurs peut être trouvée dans la langue ou à l'intérieur des chaussures de protection conformes aux normes. En règle générale, vous trouverez une phrase du type "conçue pour respecter ou dépasser les normes ASTM en matière de protection des embouts protecteurs". De nombreux fabricants incluent toujours la classification standard ANSI en plus de la classification ASTM.


Cheats

Des tests ont montré qu'un embout d'acier conforme aux normes est plus sûr que les alternatives. L'idée que des poids très élevés vont provoquer l'écrasement et l'amputation des orteils du porteur est catégoriquement fausse. Le poids nécessaire pour écraser un orteil en acier écraserait facilement un pied non protégé et éventuellement amputerait les orteils, mais dans la plupart des cas, la conception des orteils en acier provoque la réorientation de la force de l'impact, protégeant ainsi le pied. .