Contenu
L'araignée domestique commune est connue pour ses toiles irrégulières, que l'on peut trouver dans les coins des maisons du monde entier. L'araignée elle-même est à peine perceptible; les femelles mesurent 5 à 8 mm de long. Les mâles sont considérablement plus petits et mesurent environ 4 mm.
La toile d'araignée commune est assez irrégulière (Image Spider Web par Jim Mills de Fotolia.com)
La naissance
L'araignée domestique commune peut naître à tout moment de l'année. La jeune araignée émerge de l'un des nombreux sacs d'œufs, en forme de poire, brun clair et pend dans la toile de la mère au bout de dix jours.
Nymphe
La forme immature de l'araignée, appelée nymphe, est complétée en 30 et 80 jours chez le mâle, avec quatre à six changements de carapace. La femme prend 40 à 100 jours, avec sept changements.
Barrage
L'araignée domestique commune se nourrit d'un certain nombre de proies qui s'enroulent dans ses toiles. Cette espèce d'araignée préfère les structures fabriquées par l'homme, mais ses toiles sont souvent détruites par les propriétaires, qui pensent pouvoir donner à la maison une impression de maltraitance. Cependant, cette espèce ne présente aucun danger pour l'homme et est tellement inoffensive qu'elle peut accroître la tolérance des gens à l'égard de leur présence.
Espérance de vie
Des scientifiques de la Tokyo Metropolitan University ont découvert que, dans des conditions de laboratoire, la durée de vie moyenne de l'araignée mâle était de 33,9 jours et de 116,5 ans pour la femme. Cela donne une moyenne de 75,2 jours pour les deux sexes. De même, des scientifiques de l'Office des forêts de Rizhao, en Chine, ont observé l'araignée dans son habitat naturel et ont constaté que l'attente d'un adulte est de 76 jours.
Emplacement
L’araignée de maison commune a été identifiée pour la première fois en Allemagne, mais il s’agit d’une espèce originaire d’Amérique du Sud, très répandue au Mexique, en Amérique centrale et aux États-Unis. Des scientifiques de l'Université de Floride ont suggéré que cette espèce avait maintenant une distribution mondiale, ayant été transportée dans des plantes par l'homme.