Contenu
La testostérone est produite dans les ovaires et les glandes surrénales des femmes. Lorsqu'il atteint des niveaux élevés, il a tendance à causer plusieurs types de problèmes. Son taux très élevé peut provoquer un excès de poils sur le visage, une augmentation de la masse musculaire, une accumulation de graisse autour de la taille et de l'acné. Le syndrome des ovaires polykystiques est la principale cause de testostérone élevée dans le corps d'une femme. Ce trouble provoque la production de kystes sous forme de follicules qui s'accumulent dans l'ovaire. Avec cela, l'ovaire commence à produire et à sécréter des niveaux élevés de l'hormone.
La vie change
Changer votre style de vie peut réduire les niveaux de testostérone. Les changements à faible risque comprennent une réduction du stress et un régime sain. Les femmes présentant des déséquilibres de testostérone sont capables de perdre du poids si elles suivent un régime pauvre en glucides ou pour les diabétiques. Les fruits, les salades, le poisson, la volaille et les noix diminuent leur taux sanguin. Les aliments frits, le sucre et l'huile augmentent ces taux et le poids corporel. La pratique d'activités pour réduire le stress, comme le yoga et la méditation, présente de nombreux avantages. Tout cela combiné à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée augmentera votre qualité de vie.
Remèdes naturels
La médecine alternative est une option efficace pour traiter les niveaux élevés de testostérone en toute sécurité et naturellement. Son approche implique un risque faible voire nul, avec plusieurs thérapies utilisées dans le traitement. Les plantes médicinales combattent le déséquilibre hormonal dans le corps. Ce sont des solutions simples et peu coûteuses. Deux types de traitement utilisés sont les herbes phyto-œstrogéniques et non œstrogéniques. Les phytoestrogènes (par exemple cimicifuga) contiennent de la phytohormone. Il aide à atténuer le déséquilibre de la testostérone en introduisant d'autres hormones dans le corps. Les herbes non œstrogéniques (par exemple, le macafem) ne sont pas des médicaments à base de plantes. Ils simulent la production d'hormones naturelles en nourrissant les glandes endocrines et hypophysaires. Ils équilibrent naturellement la testostérone, car ils stimulent le corps à produire ses hormones naturelles.