Emplois de travail social pour les personnes âgées aux Etats-Unis

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Emplois de travail social pour les personnes âgées aux Etats-Unis - Des Articles
Emplois de travail social pour les personnes âgées aux Etats-Unis - Des Articles

Contenu

Selon le manuel Merck de gériatrie, environ 50 000 travailleurs sociaux fournissent des services aux personnes âgées aux États-Unis. Le travail social avec les personnes âgées ou gériatrique, comme on le sait le plus souvent, a connu une croissance constante depuis l’augmentation de la population des Américains âgés. Aujourd'hui, ce service est reconnu comme l'un des plus dynamiques du secteur social.


Personnes âgées s'amusant (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)

Valeurs et Ethique

Les assistants sociaux devraient aider les personnes âgées à comprendre et à prendre conscience des préjugés sur le vieillissement dans notre société, déclare Merck.com. Les services sociaux sont fournis avec respect et détermination à promouvoir le droit à la dignité et à l'autodétermination des clients. Les personnes qui s'occupent des personnes âgées doivent être conscientes des différences, notamment des origines culturelles, spirituelles et ethniques des personnes âgées et de leurs familles.

Théories et Modèles

Les services sociaux gériatriques sont basés sur des théories et des modèles de pratique concernant le vieillissement. Du point de vue de l'environnement, les travailleurs sociaux reconnaissent le rôle des familles et des autres personnes importantes, ainsi que leur absence, dans la vie des personnes âgées. Ils soulignent également le vieillissement en tant que partie intégrante de la vie humaine et sont donc conscients des besoins et des problèmes liés au vieillissement spécifique de l'individu, selon l'école de travail social de l'Université du Michigan.


La stabilité économique, sociale et sanitaire aux dernières étapes de la vie est une préoccupation majeure dans la fourniture de services, rapporte Merck. Les employés sont sensibles à l’influence d’attitudes sociales irrespectueuses et méprisantes sur l’image des personnes âgées. Les modèles d'action sociale auprès des populations plus âgées sont également orientés vers le soutien et la justice sociale.

Les besoins

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de personnes âgées incapables de subvenir à leurs besoins financiers et de vivre de manière autonome augmente. Avec le déclin continu de la famille nombreuse, il y a moins de membres de la famille qui sont disposés ou disponibles pour aider en tant que fournisseurs de soins ou systèmes de soutien. La maladie ou l'invalidité peut également affecter l'indépendance des personnes âgées et conduire à une vulnérabilité physique et mentale accrue. Le maintien en emploi peut ne plus être une option, les fonds de retraite, les pensions et les économies, le cas échéant, prenant éventuellement fin.


Des photos

Les services sociaux au sein de la population âgée varient en fonction de l'environnement dans lequel les services sont fournis. Selon la School of Social Work de l'Université du Michigan, des services sociaux pour les personnes âgées sont fournis dans le cadre de soins continus, basés sur le cadre de vie, l'environnement de soins de santé et la communauté cliente, les travailleurs travaillant dans ces environnements offrant des services. droits sociaux.

Le milieu de vie peut être une maison de retraite, une maison de retraite, une communauté de retraités, ou à la maison, seul ou avec la famille. Le système de santé peut être un hôpital, des soins à domicile, des soins de jour pour adultes et / ou des soins palliatifs. La communauté peut comprendre des institutions religieuses, des centres pour personnes âgées et / ou un organisme communautaire. Ces configurations et services offerts sont généralement financés par des sources fédérales, étatiques et / ou locales. Les soins continus offrent une flexibilité de carrière à ceux qui souhaitent aider les personnes âgées à choisir un cadre de recherche d’emploi.

Achat maison chester

Les travailleurs des services sociaux utilisent une gamme de services et d'interventions lorsqu'ils travaillent avec des personnes âgées. Les services peuvent être offerts aux particuliers, aux familles et / ou aux groupes. La gestion de cas ainsi que l'organisation communautaire peuvent également être utilisées pour aider les personnes âgées. En outre, l'OMS affirme que des efforts d'assistance sociale visant à modifier les politiques qui affectent les personnes âgées et les organisations qui les servent sont peut-être nécessaires.

Il devrait connaître les domaines de service qui intéressent les personnes âgées, notamment la sécurité sociale et les soins médicaux, les directives préalables et les problèmes de fin de vie. Ils se retrouvent souvent au service des personnes âgées au sein d'une équipe interdisciplinaire de professionnels de la santé, de gestionnaires de cas, de psychiatres, de psychologues et d'autres professionnels travaillant en collaboration pour fournir des services au client.