Contenu
La tempête est une force magnifique de la nature et, en tant que telle, peut être difficile à décrire avec précision par un écrivain. Que votre description fasse partie de votre propre exercice d'écriture ou d'un projet plus vaste, que ce soit pour l'école ou pour vous-même, vous pouvez suivre certaines règles pour vous aider à faire une description intéressante et engageante d'une tempête. Prenez le temps de réfléchir avant de commencer à écrire, ce qui vous permettra d'organiser vos idées et de découvrir ce que vous voulez vraiment dire.
Étape 1
Imaginez la tempête. Vous pouvez choisir une image basée sur une tempête que vous avez déjà vue. Si vous n’en avez pas vu un qui soit vraiment impressionnant, pensez à quelque chose que vous avez lu ou vu à la télévision ou dans un film.
Étape 2
Utilisez vos sens. Écrivez ce que vous pouvez voir, entendre, sentir et ressentir. Le goût est probablement sans importance dans le contexte d'une tempête. Cependant, si vous avez goûté à la pluie, incluez-la.
Étape 3
Décrivez l'humeur ou l'atmosphère de la tempête. Comparez-le à tout ce dont vous vous souvenez.Par exemple, vous pouvez écrire: "L'air est chargé et tendu, comme un silence gênant entre de nouveaux amis".
Étape 4
Utilisez des images et un langage figuratif, comme la comparaison, la métaphore, la personnification et l'onomatopée. Cela aidera le lecteur à imaginer la tempête.
Étape 5
Choisissez une tension. Cela fonctionne bien dans un travail descriptif; cela rend la description urgente et immédiate. Cependant, utilisez ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise ou qui fonctionne dans le contexte plus large de votre travail. Par exemple, si votre description d'une tempête fait partie d'une longue histoire écrite dans le passé, ne vous déplacez pas vers le présent simplement pour créer une description du phénomène.