Contenu
Les cages à hamster ne doivent pas nécessairement être complexes. La principale préoccupation doit être l'espace disponible si vous disposez de suffisamment d'espace au sol pour tous les jouets et accessoires et que vous disposez encore de suffisamment de place pour la conduite. Vous pouvez fabriquer une simple cage à partir d’un grand tube, à condition qu’il soit suffisamment ouvert pour permettre la circulation de l’air et qu’il dispose d’un capuchon à fermeture à glissière.
Les instructions
Vous pouvez profiter de l'espace dont vous disposez pour agrandir la cage (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Préparez le tube. Le tube doit mesurer au moins 30 cm de long sur 20 cm de large, 20 cm de haut et un capuchon. Vous pouvez choisir un plastique transparent ou opaque. Pour la circulation de l’air, percez trois ou quatre petits trous sur les côtés du tube, à environ 5 cm au-dessus du bord.
-
Faites une couverture appropriée. Prenez le couvercle fourni avec le tube et faites six rangées de quatre trous, répartis uniformément le long du couvercle. Ces trous vont coopérer avec la circulation de la même manière que les trous le long du tube. Assurez-vous que lorsque vous verrouillez le couvercle, celui-ci est bien serré. Par conséquent, s'il se verrouille, vous devrez mettre plus de verrous pour vous assurer qu'il est bien fermé.
-
Mettez des accessoires et des jouets. Tapisser le fond de la cage avec des copeaux ou du sable pour chat, installer la fontaine à eau et placer le distributeur. Fournissez une roue d’exercice, des cachettes, des tunnels et tout autre jouet que votre hamster aime.
Comment
- Vous pouvez créer un couvercle plus ouvert en découpant un carré au centre et en le fermant avec un treillis métallique. Assurez-vous que les ouvertures de fil ne font pas plus de 6 mm, sinon votre hamster pourrait trouver un moyen de s'échapper.
Avis
- S'il fait trop chaud dans la pièce où se trouve la cage, vous devez retirer complètement le couvercle pour assurer la circulation de l'air, sinon le hamster pourrait surchauffer. Restez près de la cage, surveillez votre hamster pour vous assurer qu'il ne s'enfuira pas et ne soit pas attaqué par d'autres animaux domestiques dans la maison.
Ce dont vous avez besoin
- Grand tube
- Forage
- Matériel pour doubler le plateau ou le fond de la cage
- Fontaine à boire
- Chargeur
- Roue d'exercice