Contenu
Les fraises sauvages poussent dans les zones forestières et servent de nourriture aux oiseaux et autres animaux sauvages ainsi qu’aux humains. Elles conviennent à la consommation et ressemblent aux fraises cultivées dans le commerce, bien qu'elles soient plus petites et aient un goût acide plus intense. Les fleurs de fraises ressemblent aussi à celles des cultivées.
Les fraises sauvages poussent du début au milieu de l'été (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Fraises sauvages
Les fleurs de fraises des bois apparaissent à la fin du printemps et sont blanches avec un cerveau jaune. Les plantes ressemblent à celles des fraises cultivées, avec des bouquets de trois feuilles sur de longues tiges. Les feuilles sont arrondies, avec des extrémités perforées.
Fausse fraise
Les fausses fraises sont des plantes cultivées qui ont été naturalisées dans des zones forestières. La plante a des feuilles qui ressemblent à celles de la fraise des bois, mais ont des fleurs jaunes plutôt que blanches. Les fruits se forment du début au milieu de l'été et ont un aspect rouge intense et succulent. Ils sont secs et ont un goût doux, impropres à l'homme, bien qu'ils servent de nourriture à certains oiseaux. Cette plante peut devenir agressive si elle est cultivée sur un sol humide avec une ombre partielle.
Récolte de fraises des bois
Utilisez un livre de botanique pour vous aider à identifier les fraises dans la nature. Toutes les fraises des champs conviennent à la consommation, bien que de nombreuses baies de brousse soient toxiques. Retirez délicatement les fraises de la plante et fixez-les soigneusement dans un panier ou une boîte. Réfrigérez-les dès que possible et consommez-les dans la journée. Les fraises commerciales sont élevées pour durer. Les fraises des bois ont un goût sucré et juteux, mais elles se gâtent rapidement.
Utilisations
Ne récoltez pas les fruits de la fausse fraise, laissez-les pour les oiseaux et autres animaux sauvages. Récoltez les fraises des bois en les identifiant avec des fleurs blanches et des fruits rouges quand elles sont complètement mûres. Consommez les fraises fraîches ou utilisez-les dans des gelées, des tartes et des sauces. Vous pouvez également les déshydrater et faire de délicieuses barres de fraises (également appelées «cuir de fruits», superposées de tranches de purée de fruits déshydratées).