Contenu
Les vérins pneumatiques sont généralement utilisés dans l'industrie pour des mouvements répétitifs lors de la manipulation d'objets. Que l'objet soit poussé ou tiré, le cylindre doit être suffisamment solide pour le déplacer efficacement. Toute la pression d'air est mesurée en grammes par centimètre carré (PSI) et, à la suite d'un processus de base, vous pouvez calculer la force totale qu'un vérin pneumatique peut fournir.
Étape 1
Mesurez la taille du cylindre pour calculer la surface totale dans laquelle l'air sera poussé pour créer la force. Tous les vérins pneumatiques sont classés par diamètre et longueur de course. La mesure la plus importante que vous devez calculer est le diamètre.
Étape 2
Trouvez la surface totale du cylindre pneumatique par le diamètre. Pour trouver l'aire d'un cercle autour d'un objet, la formule est A = (pi) x (r²). A est égal à l'aire, pi est égal à 3,1416 et r² est le rayon du cercle carré.
Étape 3
Calculez l'aire d'un cercle de 10 cm de diamètre, en multipliant d'abord le rayon par lui-même. Le rayon est égal à 5 cm, donc le rayon au carré (5 x 5) est égal à 25. Ensuite, multipliez pi (3,1416) par 25, obtenant la réponse 78,54 cm². Ainsi, la surface totale du cylindre à air est égale à 78,54 cm², lue en centimètres au carré.
Étape 4
Trouvez la force totale du cylindre pneumatique. Puisque le PSI est égal à grammes par centimètre carré, tout ce que nous avons à faire est de multiplier la surface totale en centimètres carrés du cylindre pneumatique par la pression d'air en PSI. La force totale fournie par le cylindre à air de 10 cm de diamètre avec une pression d'air de 100 psi sera égale à 78,54 cm² x 100 psi, ce qui est égal à 7854 gf (force en grammes) ou 7,854 kgf.
Étape 5
Comprenez que le 7854 gf n'est que poussée et n'inclut pas le but de rétracter le cylindre. Le diamètre de la tige de pression doit être soustrait de la surface totale, car la connexion de la tige de poussée interfère avec la mesure de la force.
Étape 6
Trouvez la zone de la tige de poussée pour mesurer la force de rétraction. En utilisant la formule de l'étape 3, la surface de l'ongle serait A = (3,1416) fois (2,5) ², ce qui est égal à 19,635 cm². Soustrayez 3,1416 de 78,54 et la surface résultante dans la course de rétraction du vérin pneumatique sera égale à 75,4 cm². Si la pression d'air reste la même, 100 PSI, la force sera de 427,41 kgf.