Contenu
Différents types de manches se sont développés au cours des siècles pour compléter les robes des femmes, que ce soit pour des raisons de mode ou de fonction. De nos jours, les robes modernes ont une grande variété de styles sans manches et dès que vous découvrez les meilleurs types de manches qui vous vont bien, cherchez des robes qui conviennent le mieux à votre corps.
Certaines personnes préfèrent les manches longues (ou image par Susanne Güttler de Fotolia.com)
Ballon
Cette manche est large à l'épaule, étroite d'une épaule à l'autre, puis plus large du coude au poing. Il s’appelle ballon manchon parce qu’il est tellement plein dans les poings qu’il semble plein d’air. Alternativement, la manche du ballon peut être serrée fermement sur les poignets et augmenter progressivement au niveau des épaules.
Bouche cloche
Ce type de manche n'a pas de poignée, mais est étroit à l'entrée des bras et s'ouvre comme une cloche au poignet. Le bout de la manche est assez large et solitaire. Ce tissu à la fin s'appelle une queue. On le voit couramment dans les robes de corail et les ministres. Le manchon de cloche est une bonne option pour ceux qui ont les bras plus épais.
Aba
Ce type de manche ne couvre que l’épaule dans un monticule étroit et en forme de boule. Parce qu'il offre moins de couverture, il est préférable d'utiliser ceux qui ont des bras plus définis.
Dolman
La manche de Dolman est devenue célèbre dans les années 1800 et s'étend du corps de la robe au lieu de quitter les parties supérieures. Les manches n'ont pas exactement un trou pour le bras, mais elles se connectent à travers la taille, ce qui limite quelque peu les mouvements du bras. Il est également appelé manche à ailes de chauve-souris.
Juste point
Cette longue manche se rétrécit à la pointe du dos de la main. Le point juste est également courant dans d’autres types de manchons, notamment Gauntlet, Juliet, Ham et d’autres styles. Les manches à pois sont très élégantes et se voient plus souvent dans des robes de cérémonie et des costumes d’époque.
Gauntlet (gant)
Ce type de manchon a deux parties. La première est une pièce large et moelleuse appelée ottoman, qui s'étend de l’épaule au coude. La seconde est séparée, la taille du bras, étroite et avec une pointe juste à la fin. Des gants longs avec une pointe large et claire peuvent être portés sur la pointe avec ce style. Le gant est un style de mangue très formel qui se voit généralement dans des robes très chères.
Juliette
Cette longue manche a un bouquet serré sur la partie supérieure de l’épaule, semblable à la manche à rabat. Cette manche se resserre au fur et à mesure qu’elle se rapproche du brassard et se termine par un point serré. Le manga Juliet date de 1600, époque de Shakespeare.
Jambon
La manche du jambon est très lâche, arrondie et pleine d'épaule jusqu'au coude, comme un pouf, puis se rétrécit brusquement et touche la peau du coude au poing. Habituellement, cela se termine à un point juste.
Sangle Spaghetti
Oui, la bretelle spaghetti est considérée comme une manche. Ce sont de minces tubes de tissu qui tombent des épaules et ressemblent à des spaghettis, d’où leur nom. Ce manche est mieux utilisé par ceux avec des corps bien définis et élancés.