Contenu
Le jus de citron a des propriétés rafraîchissantes dans les aliments et les boissons. Parmi les nombreux avantages, citons les propriétés de nettoyage interne et externe du jus de citron.
Des traitements efficaces à domicile peuvent être effectués avec du jus de citron
Propriétés
Composé principalement d'eau, le jus de citron contient de l'acide citrique, ce qui le rend acide. Sa valeur nutritionnelle comprend la vitamine C, le principal nutriment du jus de citron, et des quantités moindres de thiamine, de magnésium, d'acide folique et de vitamine B6. Le jus de citron contient peu de gras et de calories.
Fonction
Selon Nature Direct U2, il a été découvert que les citrons: "favorisent la formation de leucocytes, dissolvent la cellulite, augmentent la fonction lymphatique et favorisent un sentiment de bien-être". Le jus de citron est bénéfique pour la peau. Les propriétés antiseptiques et antibactériennes du jus et de l'huile de citron en font un traitement bénéfique contre les piqûres d'insectes. Le jus de citron stimule le tube digestif.
En plein air
Holistic Online recommande un mélange simple pour les peaux très grasses. Ajoutez le jus d'un citron frais biologique à l'eau distillée réfrigérée. Utiliser en spray, en massant le visage pendant cinq minutes. Rincer à l'eau douce.La sagesse populaire recommande de gratter le jus de citron frais en "taches de vieillesse" pour les diminuer, mais cette sagesse est sans fondement.
Intérieur
Utilisez du jus de citron comme lavement nettoyant. Selon la recette du traitement nutritionnel, un lavage intestinal au jus de citron nettoie le côlon des toxines. La recette équilibre le pH du côlon et peut soulager les maladies du côlon, y compris la constipation. Presser le jus de trois citrons frais biologiques. Ajouter à deux litres d'eau distillée chaude. La température est importante Mettez le mélange de tous les citrons dans un sac en plastique. Lubrifiez le bout du sac avec de la vitamine E pour faciliter l’insertion et guérir l’entrée et le côlon. Avec la tête en bas et de bas en haut, insérer tout le mélange de citron. Faites glisser sur votre dos puis sur votre gauche. Massez le côlon lorsque vous vous déplacez. Commencez par le côté droit et avancez lentement vers la base de la cage thoracique. Le fait de masser détend les matières fécales. Continuez à travers votre abdomen et sur votre côté gauche. Tenez le liquide pendant trois à quatre minutes et éjectez-le. Si vous avez mal à retenir le liquide pendant une longue période, commencez avec moins de jus, restez en position et respirez profondément plusieurs fois. Retourner. Recommencez si vous expulsez le liquide. Phyllis Balch recommande l'utilisation du lavement avec du jus de citron pour la constipation une fois par semaine, en alternance avec un lavement au café. Lorsque vos selles ne sont plus odorantes, vos deux points seront libérés et nettoyés. Pour la colite, utilisez le lavement avec du jus de citron une fois par semaine. Balch affirme que le lavement au jus de citron soulage rapidement la douleur causée par la colite. N'oubliez pas de consulter un professionnel de la santé avant d'utiliser un lavement.