Contenu
Les échelles en béton font partie des étapes les plus solides et les plus difficiles connues de l'industrie civile. Ils dureront de 20 à 30 ans et peuvent être facilement nettoyés et conservés. Vous pouvez construire vos propres échelles en béton sans l'aide d'un professionnel en suivant ces méthodes éprouvées qui sont utilisées par l'industrie de la construction depuis de nombreuses années. Vous pouvez également mener à bien votre propre projet d'échelle en béton en 6 à 8 heures, en fonction des besoins. taille des marches.
Les échelles en béton dureront de 20 à 30 ans et peuvent être facilement nettoyées et entretenues. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Outils et matériaux
Les échelles en béton sont construites et formées de contreplaqué (1,9 cm ou 3/4 de pouce), de moules en contreplaqué de 5 x 20 cm et de 5 x 10 cm. C'est la partie la plus importante de votre projet d'échelle en béton. Vous devrez peut-être également utiliser une barre de 1/2 pouce, à moins que vous utilisiez du béton renforcé de fibres - la fibre devrait être demandée par l'acheteur, elle est simplement composée de petits brins de fibres de 2,5 cm. ajouté au mélange de béton humide. Le fck (valeur de résistance) du béton utilisé sur les échelles doit être d'au moins 20 MPa en vigueur. En ajoutant les fibres, si vous le souhaitez, vous pouvez éliminer le besoin de barres d'armature.
Vous aurez besoin d’une scie, d’une scie circulaire, d’une truelle, d’une tailleuse, d’une perceuse, d’un marteau, d’un niveau à main, d’un carré, d’un mètre à ruban et d’une pelle.
Construire les moules
Mesurer la hauteur de l’échelle proposée et la diviser par 19 cm (hauteur d’une marche) pour connaître le nombre de marches. Tracez la position et la pente de l’échelle sur une feuille de contreplaqué de 1,9 cm (ou 3/4 pouce) à l’aide de votre carré. Le carré aura des marques et des indicateurs qui vous guideront. Le miroir (hauteur) d'une marche ne doit pas dépasser 19 cm et moins de 17,5 cm. La profondeur des marches doit être comprise entre 25 et 30 cm. Vous pouvez ajuster ces mesures pour que les marches se retrouvent à la hauteur dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez marqué les marches sur le bois - sur deux côtés ou sur deux feuilles de contreplaqué différentes - protégez et renforcez le bois en place avec des cadres de 5 x 10 cm. Fermez le devant des marches (le devant des miroirs garnis de la garniture doit être fermé), en utilisant du bois de 5 sur 20 cm.
Décharger et Conclure
Remplissez le centre des marches avec du gravier, des briques ou des blocs - faites cela uniquement au centre des formes; Gardez le matériau de remplissage à au moins 10 cm des côtés des formes. Couler le béton lentement, afin de ne pas casser les formes avec trop de pression à la fois. Tapez légèrement sur les côtés des formes en bois avec un marteau afin que toutes les bulles d'air et tous les vides soient éliminés du béton. Vous obtiendrez ainsi une finition lisse du béton. Laisser le béton reposer pendant 2 à 4 heures et lisser la surface à la truelle, puis avec le bord de la truelle uniquement sur les bords extérieurs. Pour les escaliers extérieurs, appliquez une finition brossée en haut des marches afin qu'elles ne deviennent pas lisses lorsqu'elles sont mouillées. Retirer les formes après 24 heures et frotter la surface avec une brique en béton pour éliminer les imperfections de la surface. Après que le béton ait durci pendant 28 jours, scellez-le avec un scellant pour béton.