Contenu
Beaucoup de propriétaires de Lhasa Apsos pensent que leurs chiens sont des animaux de compagnie parfaits. Cependant, ce n'est certainement pas le cas lorsqu'il s'agit de leur santé. Selon le site Web "Pet Well-Being", Lhasa a tendance à développer des infections de l'oreille. Si vous soupçonnez que vous avez une infection, apportez-la chez le vétérinaire pour un examen et un traitement dès que possible.
Les longues oreilles de certaines races les prédisposent à l'infection de l'oreille (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Infections d'oreille
Les otites ont diverses causes, notamment des allergies, des traumatismes, des bactéries et des anomalies hormonales. Un environnement humide dans l'oreille peut également causer une infection. Selon le Dr Holly Nash des docteurs Foster et Smith, des bactéries et des champignons - des composants responsables de l'infection - se développent dans les canaux auditifs, plus humides et plus sombres. Cet environnement est souvent le résultat d'un manque de circulation d'air dans le canal.
Les causes
Les chiens de Lhassa Apso sont susceptibles de développer des infections de l'oreille en raison d'un poil excessif et de l'ouverture de leur conduit auditif. Les cheveux bloquent le passage de l'air dans le canal, créant un environnement humide. De plus, Lhasa a de longues oreilles douces qui empêchent l'air d'entrer. La combinaison d'humidité et d'obscurité dans les oreilles rend le chien susceptible au développement d'infections de l'oreille.
Les symptômes
Lhasa avec des infections d'oreille va les gratter et souvent les frotter contre le sol. Le chien peut incliner la tête sur le côté ou la secouer excessivement. Plus que cela, l'oreille devrait montrer des sécrétions et des odeurs et éventuellement devenir gonflée. Lhasa peut même mordre ou grogner aux propriétaires quand ils caressent leurs oreilles parce qu'ils ont très mal.
Diagnostic
Un vétérinaire peut diagnostiquer une infection de l'oreille en examinant les oreilles. Avec un otoscope, il peut voir profondément dans le canal et rechercher des tumeurs, des corps étrangers ou des parasites. Il peut obtenir un échantillon de sécrétion et déterminer quelle substance est à l'origine de l'infection. généralement, il est causé par des champignons ou des bactéries.
Traitement et prévention
L'infection à l'oreille de Lhassa guérira probablement avec des médicaments et des solutions nettoyantes, ce qui éliminera les bactéries ou les champignons. Cependant, les cheveux doivent être enlevés pour un traitement approfondi et la prévention d'infections supplémentaires. Si les cheveux sont laissés, le canal restera humide et sera probablement infecté à nouveau. Le vétérinaire, les professionnels de l'animalerie ou vous-même pouvez retirer les poils avec vos doigts ou votre pincette. Garder cette zone libre de poils permettra à l'air de circuler dans les canaux pour prévenir les infections futures.