Soulagement rapide des gaz intestinaux

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions
Vidéo: Ballonnements, ventre gonflé, gaz intestinaux : causes, solutions

Contenu

Les gaz intestinaux peuvent causer des douleurs, un gonflement du ventre et des flatulences; selon la cause, cela peut être un problème constant. Cependant, heureusement, il existe des moyens de s'en débarrasser rapidement et de mettre fin à l'inconfort.

Considérations

La constipation est souvent le coupable des gaz intestinaux. Il peut être soulagé si vous augmentez votre apport en fibres. Il fournira des selles molles et des selles régulières, ainsi que d'éliminer les gaz intestinaux et les crampes.

Effets de l'activité physique

En plus d'un apport accru en fibres, l'activité physique peut induire des contractions intestinales et favoriser des selles régulières, ce qui réduit les gaz dans le tractus intestinal.

Prévention / solution

Évaluez vos habitudes alimentaires. Parler en mâchant ou en mangeant vite peut provoquer des gaz. Ces habitudes nous font avaler un excès d'air, ce qui peut déclencher des flatulences. Les autres déclencheurs comprennent la consommation d'alcool avec une paille, le chewing-gum et le tabagisme.


Alerte

Identifier les aliments qui causent des gaz et limiter votre consommation peut atténuer les symptômes. Tenez un journal alimentaire et surveillez vos symptômes. Les aliments connus pour causer des gaz comprennent les légumes tels que le brocoli, les oignons, le chou-fleur, les haricots, le blé et les produits laitiers.

Vue d'expert

La prise de médicaments tels que Alka-Seltzer ou Gas-X peut soulager les gaz et la douleur. Il est également possible de les prévenir en prenant une enzyme digestive avant de manger des aliments flatulents ou laitiers.