Contenu
Les ondes sonores peuvent voyager le long d'un objet au lieu de l'air. Pour démontrer ce principe du son, fabriquez un communicateur bidirectionnel fait maison à l’aide d’une corde. Quelques fournitures d'un magasin de loisirs ou d'artisanat seront nécessaires, ainsi que des outils trouvés par la maison. Les piles ne seront pas nécessaires pour charger le communicateur domestique.
Les instructions
-
Retirez les étiquettes des deux canettes. Mettez-les sur une table, ouvrez le dessus de chacun avec un ouvre-porte et jetez-le à la poubelle. Videz chaque boîte dans un récipient en plastique, placez les couvercles dans les récipients et placez-les au réfrigérateur.
-
Mettez une goutte de détergent dans chaque boîte, lavez-les à l’eau du robinet de l’évier de la cuisine et séchez-les avec un essuie-tout.
-
Placez les deux canettes sur la table. Utilisez un marteau pour placer un clou au-dessus de chacune des canettes, puis retirez-le.
-
Passez un côté de la corde à travers le trou d’une des boîtes de conserve et l’autre côté dans le trou de l’autre boîte. Tournez les deux canettes.
-
Faites un nœud sur un côté de la corde pour qu’elle ne soit pas sortie des bidons.
-
Demandez à un assistant de tenir un peut pendant que vous tenez l'autre. Demandez-lui de s'éloigner jusqu'à ce que la corde soit droite. Mettez le bout ouvert de la canette, qui est maintenant un communicateur à double sens, dans l'oreille.
-
Demandez à l'assistant de parler à l'extrémité ouverte de la boîte pour pouvoir entendre ce qu'il dit. Maintenant, dites à l’assistant de tenir la canette près de votre oreille pendant que vous parlez à l’ouverture de la canette pour répondre à ce qu’il a dit.
Ce dont vous avez besoin
- 2 boîtes de soupe
- Ouvre-boîte
- 2 bidons en plastique avec 2 couvercles
- Détergent liquide
- Papier serviette
- Clou d'un diamètre de 1,3 cm
- Marteau
- Fil de coton 8m
- Assistant