Contenu
Les «images par seconde» (FPS, ou «images par seconde») peuvent améliorer ou détruire la qualité d'un jeu vidéo. Si le FPS est trop bas, le jeu sera lent. Mais ne blâmez pas PCSX2, l'émulateur Playstation 2: l'émulation PS2 est encore un peu primitive et doit travailler dur pour fonctionner correctement. Pourtant, il existe quelques astuces qui peuvent être faites pour augmenter le SPF.
Étape 1
Ouvrez le PCSX2 sur l'ordinateur et cliquez sur l'option "Config" dans le menu supérieur de la fenêtre principale du programme.
Étape 2
Cliquez sur l'option "Plugin / BIOS Selector" lorsqu'un petit menu apparaît, après avoir cliqué sur "Config". Une nouvelle fenêtre apparaîtra, affichant différentes options.
Étape 3
Cliquez sur l'option "Configurer", à côté de SPU2, dans la nouvelle fenêtre. Voici les paramètres sonores du PCSX2. Cliquez sur le bouton sous la rubrique "Interpolation" et l'option "Linéaire". Assurez-vous également que l'option "X Audio 2", sous la rubrique "Module", a été sélectionnée. Cliquez sur "OK" pour revenir à la fenêtre principale des plugins.
Étape 4
Cliquez sur l'option "Configurer", à côté du titre "GS", pour accéder au menu des paramètres du plugin graphique. Cliquez sur l'option à droite du titre "Renderer" et cliquez sur "Direct3D9". Sélectionnez ensuite l'option "Natif", à côté de l'option "Résolution PS2 d'origine". Enfin, cliquez sur «OK» pour enregistrer les paramètres et revenir au menu précédent.
Étape 5
Cliquez sur "OK" pour appliquer les nouveaux paramètres du plugin. Cliquez sur l'option "Système", située en haut du menu de la fenêtre principale, et sélectionnez "Boot CDVD". Choisissez le fichier du jeu PS2 dans la nouvelle fenêtre et cliquez sur "OK" pour démarrer le jeu en utilisant PCSX2.