Contenu
Les chats sont des mâcheurs de plantes. Assurez-vous que les plantes de votre maison ne sont pas toxiques pour elles et découragez les chats d'abattre leurs pots avec des pots lourds. Si vous avez un chat qui creuse beaucoup, essayez de mettre des cailloux ou des cailloux sur la terre dans les pots des plantes. La pulvérisation de jus de citron dilué sur les feuilles des plantes empêche certains chats de les mâcher. Planter un jardin respectueux des chats peut aider à créer un environnement confortable et à empêcher que les plantes décoratives soient détruites.
Les chats aiment jouer avec les plantes et les manger (Un chat couché dans le jardin. Image de Saskia Massink de Fotolia.com)
Nepenta
La réaction d'un chat à un serpent est considérée comme héréditaire. La plante vivace affecte environ la moitié des chats en stimulant l'activité chez les chats qui la sentent et en agissant comme relaxant chez les chats qui consomment ce membre de la famille de la menthe. Les chats ne réagissent pas aux népentans avant qu'ils ne deviennent sexuellement matures, ce qui se produit vers 3 ou 4 mois. Si vous créez votre propre serpent, conservez-le dans un endroit inaccessible aux chats afin de les empêcher de le détruire avant qu'il ait une chance de mûrir ou de devenir trop stimulé au point que l'herbe perd son effet sur eux. Une fois que l'herbe a mûri, coupez-en une poignée et offrez-la à votre chat. Pour encourager les chats à utiliser un grattoir, frottez le méchant à l'intérieur.
Herbe
La plupart des chats aiment mâcher des plants de luzerne, de seigle et de blé. Les semis d’herbe poussent mieux dans des endroits très ensoleillés. Pour empêcher les chats de laisser tomber des pots ou de creuser le sol, créez les plants dans une zone où ils ne peuvent pas accéder ou trouvez un autre moyen doux de les arrêter. Comme pour toute plante que vous créez pour les chats, utilisez un récipient stérilisé et des semences non traitées. Certaines graines sont traitées avec des hormones ou des produits chimiques pour stimuler la germination. Aussi, évitez d'avoir une pelouse haute, car des pointes acérées peuvent couper la bouche d'un chat et endommager votre système digestif.
Autres herbes
Les chats peuvent mâcher du persil, de la sauge, du thym et de la valériane sans subir d’effets secondaires graves. Tout comme l'herbe, ces herbes peuvent les faire vomir un peu. C'est l'une des raisons pour lesquelles certains chats mâchent des plantes vertes - pour stimuler le réflexe de suppression des boules de poils. En plus de mâcher des herbes, les chats peuvent s’amuser à les sentir. Certains chats réagissent à la valériane de la même manière qu’ils grondent, courent, jouent et jouent après l’exposition.