Contenu
Les bateaux pop-pop sont des jouets alimentés par un simple moteur thermique. La source d'énergie du navire peut être une petite voile qui chauffe le moteur et fait bouillir de l'eau. La vapeur en expansion pousse l'eau dans les tubes du moteur et, lorsqu'elle se condense, crée un vide qui ramène l'eau dans le moteur. Ce processus est répété et fait avancer le bateau, produisant un son caractéristique pop-pop. Fabriquer la coque du bateau n’est pas une tâche difficile, mais l’étape la plus difficile consiste à rendre un moteur thermique fonctionnel.
Les instructions
Le moteur peut être fabriqué à partir d'une canette de réfrigérant normale (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Couper le haut et le bas de la canette de soda. Développez soigneusement les parties restantes de la boîte sur une surface plane pour obtenir un rectangle en aluminium.
-
Pliez le rectangle en aluminium en deux. Imprimer le moule de la chaudière Science Toy Maker (voir Ressources) et utiliser du ruban adhésif pour attacher à l'aluminium plié. Couper les bords du moule en papier de l'aluminium.
-
Couper les parties de l'aluminium en laissant le moule avec des lignes continues. Pliez l'aluminium dans les lignes tracées et appuyez sur les lignes pliées pour créer deux "pseudonymes". Retirez le gabarit en papier et le ruban adhésif.
-
Ouvrez la "poche" de l'aluminium avec votre ongle. C'est l'extrémité ouverte du cadre, créée lorsque le rectangle en aluminium a été plié pour la première fois.
-
Insérez trois bâtons dans la "poche" avec précaution. Le but est de créer une structure latérale arquée sur l’aluminium, tandis que l’autre côté reste plat. Poussez les pailles doucement dans la "poche" jusqu'à ce que vous sentiez que vous ne pouvez plus pénétrer dans la structure.
-
Retirez les pailles et appliquez soigneusement l'époxy entre les deux couches d'aluminium des pièces découpées et pliées. De cette façon, vous pouvez sceller l'air et l'eau à l'intérieur du moteur.
-
Utilisez une règle pour mesurer 1,2 cm du côté court de deux pailles articulées. Couper l'excès de longueur et placer le côté le plus court à l'intérieur de la "poche" du moteur. La partie flexible des pailles devrait être sur le bord de la "poche".
-
Appliquez de l'époxy pour ouvrir les pièces "de poche" afin de le sceller. Mettez de l'eau dans les pailles et secouez le cadre en aluminium pour compléter le moteur.
Faire le moteur
-
Formez n'importe quel type de bateau avec une boîte de lait. Ce matériau est imperméable, facile à coller et facile à peindre. Vous pouvez également télécharger le modèle Science Toy Maker (voir Ressources).
-
Placez une petite bougie posée sur un morceau de papier d'aluminium à l'avant du "plancher" du bateau. La feuille de papier d'aluminium doit être collée au sol. Ouvrez un trou de 2,5 cm pour les pailles devant la bougie.
-
Placez le moteur au-dessus de la voile afin qu’il forme un angle de 45 degrés avec le sol. Les pailles doivent passer par le trou. Utilisez du ruban-cache pour vous assurer que les pailles sont parallèles au fond du bateau.
-
Allumer la voile, mettre le bateau à l'eau et attendre que le moteur commence à tourner. Le bateau se déplacera à la surface, produisant un son "pop pop" caractéristique.
Faire le casque
Ce dont vous avez besoin
- Canette de soda en aluminium
- Ciseaux
- Imprimante
- Trois pailles pliables
- Epoxy à séchage rapide
- Règle
- Carton de lait
- Cola