Comment resserrer les jambes du pantalon

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment rétrécir les jambes d’un pantalon trop large
Vidéo: Comment rétrécir les jambes d’un pantalon trop large

Contenu

S'il vous est difficile de trouver des pantalons qui ont fière allure à la taille et aux jambes ou si vous avez un vieux pantalon que vous souhaitez changer pour mieux vous adapter, resserrer les jambes de votre pantalon n'est pas un projet difficile. Vous n'aurez besoin que d'une machine à coudre et de la possibilité de faire une couture droite, ce qui fera d'un pantalon très ample quelque chose que vous serez heureux de porter.

Étape 1

Retournez le pantalon à l'envers et mettez-le. Dans de nombreux pantalons, les coutures extérieures des jambes sont ourlées à plat, ce qui signifie qu'elles contiennent deux ou trois rangées de points à travers plusieurs couches de tissu, ce qui les rend très durables. Pour cette raison, les coutures intérieures des jambes sont généralement plus faciles à resserrer. Tenez-vous devant un miroir, pincez les coutures intérieures avec vos doigts et épinglez-les jusqu'à ce que vous atteigniez le réglage de jambe souhaité. Retirez votre pantalon.


Étape 2

Faites une couture droite à l'intérieur de l'une des jambes en suivant la ligne tracée par les épingles. Commencez par l'ourlet et dirigez-vous vers le crochet du pantalon. Répétez sur la jambe opposée.

Étape 3

Essayez à nouveau le pantalon pendant qu'il est encore à l'envers. Marchez un peu et essayez de vous asseoir pour vous assurer que l'ajustement est adéquat dans toutes les positions. Si vous sentez qu'ils doivent être resserrés ou élargis pour parfaire l'ajustement, faites de nouvelles coutures et retirez les anciennes avec un décapant.

Étape 4

Coupez l'excédent de tissu des coutures dès que vous êtes satisfait de l'ajustement du pantalon. Utilisez des ciseaux tranchants et coupez à environ 1 cm de la nouvelle couture. Si vous souhaitez lui donner une finition plus professionnelle, vous pouvez utiliser un surjet ou un réglage de point de surjet sur votre machine à coudre. Une autre option consiste à utiliser un produit comme une colle à coudre liquide qui peut être appliquée sur les bords bruts du tissu, l'empêchant de s'effilocher.