Contenu
Le borax est un composé chimique de l'élément bore. Il est couramment utilisé comme détergent à lessive et dans la production de fibre de verre. C'est un sel d'acide borique, un ingrédient commun des insecticides. Si le borax est ingéré par un insecte, il provoque généralement sa mort. Lorsqu'ils sont ingérés, le borax et l'acide borique présentent des risques importants pour la santé des humains. Il existe des symptômes typiques d'empoisonnement à l'acide borique, et si vous soupçonnez que vous ou vos enfants avez ingéré l'une de ces substances, vous devriez consulter un médecin.
Ingestion par les animaux
L'acide borique est une poudre inorganique blanche. Le borax est le sel de l'acide borique. Les deux substances sont utilisées pour tuer les insectes comme les cafards. Les insectes ingèrent de petites particules d'acide borique qui les tuent. Comme le compost n'a pas de propriétés répulsives, les insectes retournent dans la zone et continuent de consommer de l'acide borique jusqu'à ce qu'il atteigne des niveaux toxiques. Gardez cette poudre loin des aliments et des surfaces où elle est placée ou préparée.
Ingestion par les humains
L'ingestion d'acide borique par l'homme peut entraîner un empoisonnement, qui est une maladie grave. Si une personne ingère des produits pour tuer des cafards contenant du borax ou de l'acide borique, elle peut souffrir d'une intoxication aiguë. Une intoxication chronique résulte d'une exposition prolongée à la substance. Les symptômes comprennent des vomissements verdâtres ou bleuâtres, de la diarrhée et des taches rouges sur la peau. D'autres symptômes possibles comprennent des cloques, des évanouissements, des convulsions, de la fièvre, une desquamation de la peau et un coma dû à la fièvre.
Mesures de sécurité
Le borax se trouve dans certains antiseptiques, émaux, médicaments en poudre, poudre de verre, lotions pour la peau, peintures, pesticides et produits chimiques photo. Conservez ces articles hors de la portée des enfants et des animaux. En cas d'ingestion accidentelle de borax ou si des enfants sont soupçonnés de l'avoir ingéré, consultez immédiatement un médecin. Appeler immédiatement le centre antipoison et emporter le contenant de la substance utilisée avec vous à l'hôpital.
Traitement
Un professionnel de la santé surveillera vos signes vitaux et débutera le traitement si nécessaire. Les interventions possibles peuvent inclure l'endoscopie, la dialyse, la thérapie intraveineuse et le lavage gastrique. Le danger est grand pour les enfants qui ont consommé du borax et le traitement doit être commencé immédiatement.