Comment trouver votre appartenance ethnique

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
CONNAÎTRE SES ORIGINES GRÂCE A L’ADN = MYTHO ?
Vidéo: CONNAÎTRE SES ORIGINES GRÂCE A L’ADN = MYTHO ?

Contenu

L'ethnicité est définie comme l'identification sociale à une culture particulière. L'identification ethnique découle du mode de vie dans lequel l'individu est inséré, généralement basé sur le lieu où il vit. Il existe deux façons de découvrir vos racines ethniques. Le moyen le plus simple et le plus direct est le test ADN. L'ADN contient des indices génétiques qui vous permettent de détecter les différents pays d'origine de vos ancêtres. L'autre moyen est la recherche généalogique, pour suivre l'héritage familial dans les pays d'origine.

Test ADN

Étape 1

Allez sur dnaheritage.com, genebase.com ou rootsforreal.com, qui proposent des services de tests ADN généalogiques.

Étape 2

Demandez un kit de test ADNmt pour déterminer l'appartenance ethnique du côté maternel de la famille, ou un kit de test ADN Y pour déterminer l'origine ethnique du côté paternel. Le chromosome Y est transmis exclusivement de père en fils. Par conséquent, les femmes ne peuvent pas être testées pour l'ADN Y. Pour les femmes, un parent de sexe masculin doit être recruté pour être testé à leur place. Un grand-père (père de votre père), un père, un frère du même père, un oncle (frère de votre père qui partage le même père avec lui) ou un cousin (fils du frère de votre père) sont des candidats qui peuvent passer le test au lieu de une femme. Les services de test ADN généalogique coûtent généralement entre 200 R $ et 600 R $. Dans certaines régions du Brésil et sur décision du tribunal, le test peut être effectué gratuitement par un laboratoire.


Étape 3

Suivez les instructions fournies avec le contenu du kit de test ADN pour prélever un échantillon d'ADN et l'envoyer au laboratoire. Obtenir un échantillon d'ADN consiste essentiellement à frotter l'intérieur de la joue pour obtenir de la salive. Le résultat du test informera de l'origine de vos ancêtres.

Recherche généalogique

Étape 1

En commençant par vous-même, construisez un arbre généalogique qui retrace les racines familiales aussi loin que vous le pouvez du côté maternel et paternel de la famille. Lors d'une telle recherche, il est préférable de se concentrer sur un côté de la famille à la fois, car cela aide à concentrer la recherche.

Étape 2

Interviewez des membres plus âgés de la famille pour aider à élargir l'arbre généalogique, en vous basant sur des connaissances générales sur l'histoire familiale. En plus des noms des ancêtres, connaître certaines informations sur leurs histoires peut vous aider dans vos recherches. Par exemple, où et quand sont-ils nés? Où vivaient-ils? Où sont-ils allés à l'école ou à l'église? Quand et où se sont-ils mariés? Profession? Service militaire? Où et quand sont-ils morts? Des souvenirs familiaux, comme une Bible, de vieux journaux et lettres, des registres financiers et des albums peuvent aider à remplir ces détails.


Étape 3

Utilisez les indices recueillis pour construire l'arbre généalogique. Essayez de trouver des archives publiques et des documents qui peuvent éclairer davantage la vie du plus ancien ancêtre connu. Par exemple, recherchez dans les anciens registres de recensement, les certificats de naissance, de décès et de mariage, les registres militaires, de propriété, de prison et d'immigration, et vérifiez les nécrologies d'anciens journaux. Bon nombre de ces documents peuvent être trouvés dans les archives nationales et municipales, les librairies locales et grâce à des outils de recherche sur des sites généalogiques comme ancestry.com.

Étape 4

Tracez les racines de votre famille dans différents pays d'origine, en poursuivant le travail de détective généalogique à partir de l'étape 3. La recherche peut vous conduire à découvrir le nom d'un ancien ancêtre qui peut être étudié. À moins que vous ne soyez un pur natif du Brésil, retracez suffisamment votre histoire familiale et vous découvrirez des ancêtres qui ont immigré en Amérique du Sud en provenance d'autres pays.