Comment saluer les gens en France

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Bonjour en Français: Expressions pour Saluer et Dire Au Revoir 👋
Vidéo: Bonjour en Français: Expressions pour Saluer et Dire Au Revoir 👋

Contenu

Les coutumes varient d'un pays à l'autre et pour vous éviter d'offenser quelqu'un par inadvertance, il est important de connaître les normes culturelles et les attentes de chaque peuple. Par exemple, en France, saluer les gens, bien que cela paraisse simple, peut être compliqué à l'extrême. Heureusement, une fois que vous saurez ce que vous faites, vous pourrez supprimer les "gaffes culturelles" de votre liste de moments humiliants possibles.


Les instructions

Apprenez à saluer les gens en France (http://www.flickr.com/photos/sebablog/449847439/in/set-72157600054386770/)

    Comment saluer les gens en France

  1. Dites bonjour

    Aux États-Unis, quand les gens se saluent, ils disent souvent: "Comment allez-vous?" par habitude, à contrecœur ou dans l'attente d'une réponse. En France, ce n'est pas le cas. Tout comme vous dites "Bonjour" lorsque vous rencontrez des amis dans votre pays, vous pouvez également dire "Bonjour" à vos amis en France. Cependant, vous ne direz pas au groupe dans son ensemble, mais à chaque personne ayant un bisou, un baiser.

  2. Faire un bisou

    Les bisoux sont des baisers sur la joue, mais ce sont généralement des dés embrassés dans les airs à côté de la joue. Lorsque les femmes saluent les autres femmes ou les hommes, le baiser donné est un contact de joue à joue qui émet un son de baiser dans les airs tout en disant "Bonjour" à des amis ou, si vous vous rencontrez pour la première fois, votre nom


  3. Poignées de main

    Quand les hommes saluent les hommes, ils ne se saluent pas avec un baiser, mais avec une poignée de main. Encore une fois, si vous connaissez la personne, vous direz "Bonjour" et, si vous ne la choisissez pas, vous la saluez en lui disant son nom.

  4. Salut sans les Bisoux (Bisous)

    Si vous ne connaissez pas quelqu'un, si vous ne le connaissez pas très bien ou si vous n'êtes pas un ami de la personne, un simple "Bonjour" sans le "Bisou" suffit amplement. Si, toutefois, vous ne voulez pas dire la même chose tout le temps, d'autres salutations sont souvent utilisées. "Salut" est une salutation utilisée entre amis proches, prononcée comme "Sal-ooh". "Cuck-oo" n'est pas quelqu'un qui dit que vous pensez être fou, mais simplement une salutation amicale, et qui se prononce de la même manière que la pendule Cuck-oo.


  5. Répétez le processus lorsque vous dites "au revoir"

    Lorsque vous partez, assurez-vous de dire «au revoir» de la même manière que vous avez dit «bonjour» - avec bisoux et poignées de main. Oui, vous devriez dire "au revoir" à toutes les personnes, et oui, cela peut prendre beaucoup de temps. Au lieu de "Bonjour", quand vous partez, vous pouvez dire "Salut", "A plus tard", "A bientot" ou "Au revoir" - en gros "Au revoir" ou "Jusqu'à la prochaine fois".

Avis

  • Dans certaines régions de France, les Bisaux fonctionnent différemment. À certains endroits, la salutation commence par la joue gauche au lieu de la droite et d’autres endroits se donnent trois baisers au lieu de deux, terminant la salutation avec la même joue depuis le début.
  • À Paris, vous vous retrouverez parfois vous-même donner quatre baisers au lieu de deux baisers standards. Bien que les raisons varient, si les amis sont très proches, ils donneront quatre baisers; si vous avez fréquenté quelqu'un, vous ferez quatre bisous; néanmoins, si quelqu'un veut sortir avec vous, vous aurez quatre baisers.