La meilleure façon de réparer une fissure dans la vitre

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
La meilleure façon de réparer une fissure dans la vitre - Des Articles
La meilleure façon de réparer une fissure dans la vitre - Des Articles

Contenu

Si le verre de votre fenêtre est fissuré, vous devriez essayer de le réparer dès que possible. Les petites fissures peuvent augmenter de taille et briser le verre si elles ne sont pas réparées. De plus, un verre brisé dans une fenêtre fissurée peut causer des blessures. Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez toutefois essayer de remédier vous-même au problème.


Les fenêtres fissurées posent un danger (Len Sangel / Lifesize / Getty Images)

Considérations

Les vitres de voiture fissurées doivent toujours être confiées à un spécialiste du domaine. Les fissures peuvent affaiblir l’intégrité structurelle d’une fenêtre et conduire à une rupture, entraînant un risque de blessure pour le conducteur ou les passagers, ainsi que des problèmes de visibilité. Quand un vitrage se fendille dans la fenêtre de votre maison, vous pouvez le réparer vous-même, mais souvenez-vous qu’une vitre en parfait état peut générer de grandes économies d’énergie et assurer la sécurité de votre maison. Si vous pensez que la fente dans votre maison est suffisamment grande pour être palpée par la main, le mieux est probablement de réparer la fenêtre.


Réparation rapide des vitres

Pour réparer temporairement une fissure jusqu'à ce qu'elle soit enfin réparée, placez un ruban adhésif ferme sur les deux côtés de la fissure. Si la fenêtre est brisée, utilisez des gants épais pour retirer le verre brisé, puis placez un morceau carré de plastique épais.

Si votre fenêtre est simplement rayée ou si la fissure est petite, utilisez une poudre d’oxyde de cérium mélangée à de l’eau pour obtenir une pâte. Utilisez du cuir ou un chiffon épais et appliquez une partie de la pâte pour polir les égratignures. Vous pouvez trouver des kits de polissage contenant ces ingrédients dans des magasins spécialisés ou en ligne. Cependant, si la fissure est un peu plus grande, vous pouvez également essayer de la réparer vous-même, mais en utilisant de la résine. Les magasins de produits automobiles vendent des kits de réparation de résine qui comprennent généralement de la résine, un outil d’installation, des rubans, des rasoirs et un manuel d’instruction.


Si la fenêtre a un petit trou de la taille d'un fusible, appliquez avec précaution un émail transparent pour polir les ongles du trou. Laissez sécher et répétez le processus autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'émail s'enclenche sur la surface de la fenêtre.

Réparer des vitres brisées

Si la fissure de la fenêtre est raisonnablement grande, vous devrez probablement la remplacer. Prenez des mesures du verre au verre, et ils feront un nouveau verre dans les dimensions demandées. La première étape pour remplacer la fenêtre consiste à retirer le verre. Pour ce faire, vous aurez probablement besoin d'un marteau. Portez des gants et des lunettes de protection et placez la fenêtre sur une surface plane si possible. Utilisez une coupeuse ou une spatule pour extraire l'excès de graisse.

Ensuite, préparez le cadre en utilisant une petite quantité de vitrier pour accueillir le verre. Si le cadre est en bois, vous devrez d’abord appliquer une légère couche d’huile de lin. Positionnez le nouveau verre dans le cadre et appliquez la pâte sur des petits points métalliques en forme de triangle à intervalles de 7 cm.

Pour maintenir le verre dans des cadres en bois, utilisez un peu de mastic à l'endroit où le verre rencontre le bois; Pour les cadres en aluminium, le joint doit être en caoutchouc. Pour finir, retirez le mastic en excès avec une spatule. Terminez le service et attendez au moins sept jours avant de peindre la fenêtre.