Contenu
Les coccinelles sont considérées dans certaines cultures comme un signe de chance.Ces petits coléoptères pacifiques mesurent moins de 6 mm et sont généralement rouges avec des taches noires ou noirs avec des taches rouges. Les coccinelles sont les bienvenues dans tous les jardins, car elles se nourrissent de ravageurs destructeurs tels que les pucerons, les acariens et les cochenilles. Il peut être difficile de garder les insectes vivants à l'intérieur de la maison, mais ils sont résistants et il existe des moyens de les garder à l'intérieur avec un soin particulier.
Étape 1
Préparez une boîte d'insectes ou un terrarium pour abriter les coccinelles. Tapisser le fond de papier déchiqueté. Ajoutez les morceaux de carton pliés pour que les animaux puissent ramper.
Étape 2
Placez quelques petites branches de feuillage dans toute la boîte.
Étape 3
Humidifiez une serviette en papier pliée et placez-la dans la maison de la coccinelle. Une éponge propre et humidifiée sert également à fournir une source d'eau pour les insectes.
Étape 4
Nourrissez les coccinelles. Les pucerons sont leur nourriture préférée et sont parfois disponibles dans le commerce. Si vous prévoyez de vous en occuper à long terme, vous devrez trouver un moyen de leur donner à manger quotidiennement des pucerons.
Étape 5
Passez le lactosérum sur des cure-dents et placez-les dans la boîte. Le lactosérum est un complément alimentaire qui peut être acheté ou fabriqué facilement à la maison. Pour faire du lactosérum maison, mélangez à parts égales de levure, de miel ou de sucre et d'eau. Passez le mélange sur des bâtons de bois ou diluez-le avec de l'eau et vaporisez le feuillage.
Étape 6
Humidifiez les raisins secs et placez-les au fond de la maison de la coccinelle. Ils mangent parfois des raisins secs et d'autres fruits sucrés non acides.