Comment réduire les rougeurs après l'épilation à la cire

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réduire les rougeurs après l'épilation à la cire - Des Articles
Comment réduire les rougeurs après l'épilation à la cire - Des Articles

Contenu

Plusieurs fois après l'épilation, vous remarquerez des rougeurs dans la peau. C’est le résultat naturel d’avoir retiré les cheveux des follicules et il faut donc s’y attendre. Cependant, il existe des moyens simples de réduire les rougeurs et d'aider votre peau à redevenir normale.


Les instructions

Réduire les rougeurs après l'épilation
  1. Appliquez un sac de glace sur la zone épilée pendant quelques minutes après le traitement. Cela réduira non seulement les rougeurs, mais réduira également l'inconfort qui accompagne normalement la procédure d'épilation.

  2. Frotter dans la zone de l'huile de malaleuca (qui provient d'un arbre australien). Il est connu pour ses avantages médicaux, tels que l'atténuation de l'inflammation, la cicatrisation des plaies et le soulagement de la douleur. Il est parfait pour soulager l’inconfort et réduire les rougeurs.

  3. Hamamélis dans la zone touchée. Parmi d'autres avantages merveilleux, cet astringent naturel est connu pour posséder des propriétés curatives et s'est avéré être un moyen efficace de réduire les rougeurs.


  4. Utilisez une crème antiseptique ou une lotion cicatrisante qui rafraîchit et apaise la peau après l'épilation. Drugstore.com a un grand nombre d'options (voir sous Ressources).

  5. Évitez de prendre des bains chauds pendant quelques heures après l'épilation, car l'eau chaude a tendance à irriter la peau. Vous devez également éviter l'eau de plage, car le sel irrite également la peau.

  6. Administrer certains antiacides, tels que Rolaids ou Tums, avant de cirer. Beaucoup pensent que les antiacides peuvent bloquer l'histamine et ainsi réduire les rougeurs.

Comment

  • Toujours avoir une plante limace disponible. Cette merveille végétale est utilisée dans toutes les conditions de la peau pour ses propriétés régénératrices. Bien qu'il soit traité en gels et autres produits, il est plus facile de couper une feuille et d'appliquer le liquide directement sur la peau. C'est un excellent remède à appliquer sur la peau après l'épilation.

Avis

  • Soyez prudent lors du lavage de la peau avant et après l'épilation. Si vous le frottez, il deviendra plus sensible à la cire et deviendra probablement plus rouge que la normale.
  • Ne pas utiliser de déodorant, de parfum ou d’autres produits contenant des produits chimiques agressifs pendant environ 24 heures après l’épilation. Ces produits peuvent irriter la peau et provoquer des réactions désagréables.

Ce dont vous avez besoin

  • Huile de malaleuca
  • Gel limace ou la plante elle-même
  • Crème antiseptique ou lotion
  • Banquise
  • Antiacide