Comment obtenir votre assurance maladie pour couvrir la chirurgie de réduction mammaire

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment obtenir votre assurance maladie pour couvrir la chirurgie de réduction mammaire - Santé
Comment obtenir votre assurance maladie pour couvrir la chirurgie de réduction mammaire - Santé

Contenu

La réduction mammaire est devenue une procédure normale pour les femmes qui veulent des seins plus petits et plus prononcés. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait vouloir les réduire, notamment des problèmes de dos, des douleurs thoraciques, des infections, des difficultés respiratoires, des seins inégaux ou le désir d'une apparence plus ferme. La chirurgie de réduction peut être coûteuse, mais dans certains cas, votre assurance maladie peut la couvrir.

Étape 1

Parlez à votre médecin avant de subir une chirurgie de réduction mammaire. Il pourra vous recommander de bons endroits pour subir la chirurgie et vous aider avec une couverture d'assurance, si possible. De nombreux régimes d'assurance maladie couvriront la réduction si vos gros seins vous causent des problèmes médicaux, tels que des maux de dos, une mauvaise posture, des déformations osseuses ou des douleurs thoraciques. En règle générale, votre médecin n'aura qu'à appeler l'entreprise pour obtenir l'autorisation de la chirurgie et donner des raisons médicales pour démontrer la nécessité de la chirurgie, ou faxer les antécédents médicaux avec les raisons pour lesquelles elle est nécessaire.


Étape 2

Appelez vous-même l'assurance maladie pour connaître les prestations disponibles. Il est possible que vous ayez déjà la couverture nécessaire pour la réduction mammaire dans votre assurance maladie, et parfois, obtenir ces informations et obtenir une intervention chirurgicale est juste une question de les contacter. Renseignez-vous sur la réduction mammaire et quels types de procédures elles couvrent. Ensuite, vous devrez envoyer les documents nécessaires à la compagnie d'assurance maladie sur les raisons de la chirurgie. S'il y a des raisons médicales pour effectuer la chirurgie, la plupart des compagnies d'assurance paient pour la procédure.

Étape 3

Parlez au chirurgien que vous souhaitez subir votre chirurgie. Choisissez un hôpital ou des hôpitaux où vous pouvez le faire. Demandez à ces hôpitaux quelles alliances ils respectent et quelles alliances ont tendance à couvrir ces types d'opérations. La plupart des établissements de chirurgie esthétique connaîtront les réponses à ces questions, car ils traitent déjà avec des régimes d'assurance maladie. Chacun exigera que certains critères soient remplis pour que la chirurgie soit couverte, et l'hôpital choisi pour la réduction mammaire saura vous informer sur ces critères ou aura un tuteur qui pourra vérifier ces détails pour vous.


Étape 4

Faites des recherches sur les pourcentages à payer ou les déductions à effectuer. Le pourcentage consiste en un certain montant de la facture que vous devrez payer avant ou après que l'accord paie un autre pourcentage de la procédure. La déduction est lorsque vous payez quelque chose, de votre poche, avant que l'accord ne paie quoi que ce soit. Renseignez-vous à l'avance sur les paiements à effectuer pour que votre assurance maladie couvre la chirurgie. Certains, par exemple, supportent 100% des coûts; d'autres paient 80%, vous laissant les 20% restants. Assurez-vous de savoir à l'avance si vous allez payer les frais d'assurance maladie associés à la réduction mammaire.