Contenu
Bien qu'il semble que le plus d'attention soit accordée à ceux qui veulent accélérer le métabolisme et perdre du poids, un nombre important de personnes ne peuvent pas maintenir leur poids. Avec des métabolismes qui fonctionnent à plein régime toute la journée, ils peuvent utiliser certains des conseils ci-dessous pour ralentir leur métabolisme et gagner du poids, leur permettre de se sentir mieux, d’avoir plus d’énergie et d’être en meilleure santé avec le temps.
Les instructions
Les aliments frits sont riches en calories (image de la nourriture par brijesh gurnani de Fotolia.com)-
Nourrissez-vous avec des aliments appelés ralentisseurs métaboliques tels que le sucre, le pain blanc et les aliments transformés. Bien qu'ils ne figurent pas en tête de la liste des aliments sains, ils créent un vide dans le corps qui ralentit et stocke le système de combustion des graisses. Lorsque les niveaux de sucre augmentent dans ces aliments, le corps parvient à réduire les brûlures caloriques. Incluez des aliments frits dans votre alimentation pour augmenter votre apport calorique sans avoir à manger plus. Les graisses saturées présentes dans la plupart des huiles de cuisson ralentissent le métabolisme du corps.
-
Consommez suffisamment de protéines pour prendre du poids. Associée à une bonne dose de glucides, la protéine sera mieux absorbée et permettra aux calories de durer plus longtemps. Manger au moins six fois par jour.
-
Détendez-vous en mangeant, permettant aux aliments d'être bien digérés. Les personnes ayant un métabolisme accéléré aggravent généralement la maladie en mangeant rapidement ou en ne laissant pas le temps nécessaire au processus de digestion avant leur départ.
-
Vérifiez auprès de vos proches si d'autres personnes ont le même taux métabolique élevé. Il se peut que votre famille ait une tendance génétique à l'hyperactivité de la thyroïde. Si la maladie est courante dans la famille, il est très difficile de ralentir le métabolisme au-delà de l'attente, car l'une des caractéristiques du processus de vieillissement est que le métabolisme diminue naturellement.
-
Évitez de boire de l'eau ou tout autre liquide tout en mangeant afin de pouvoir manger plus. Souvent, les liquides accélèrent le métabolisme et n'apportent que peu ou pas d'avantages caloriques.
-
Essayez de dormir plus. En forçant le corps à se reposer, vous pouvez aider à ralentir le métabolisme que vous souhaitez accélérer et vous faire brûler des calories. Faites de l'exercice en début de journée pour éviter une augmentation du métabolisme pendant que vous vous reposez.
Comment
- Mangez des aliments gras comme de la crème glacée avant d'aller au lit.
Avis
- Consultez un médecin et faites examiner votre thyroïde si vous continuez à perdre du poids même après avoir changé vos habitudes alimentaires, ou si la perte de poids affecte votre santé d'une autre manière.