Les effets de la lumière ultraviolette sur les moisissures et les acariens

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Les effets de la lumière ultraviolette sur les moisissures et les acariens - Des Articles
Les effets de la lumière ultraviolette sur les moisissures et les acariens - Des Articles

Contenu

Les acariens et les moisissures sont des allergènes courants présents dans l'air de votre maison, de vos meubles et dans vos vêtements. Les réactions allergiques se produisent lorsque les accumulations constantes de mogo et d'acariens dans votre maison commencent à polluer l'air et - enfin - vos poumons. Un nettoyage à la lumière ultraviolette germicide et un nettoyage à l’ancienne au savon et à l’eau peuvent éliminer ces particules microscopiques.


Les germes de moisissure et les acariens peuvent être éliminés avec la lumière ultraviolette (image de la lumière UV par Harvey Hudson de Fotolia.com)

Pollution par moisissure

La moisissure reproduit la libération de spores dans l'air. Les spores sont des matières organiques microscopiques qui permettent au corps de se propager et de se développer là où il peut s'épanouir. Le niveau de spores dans l'air d'une maison peut être des centaines de fois supérieur au contenu des spores dans l'air à l'extérieur de la maison. La moisissure se développe dans les zones où il y a beaucoup d'humidité et de matières organiques à nourrir. L'application de rayons ultraviolets sur les spores de la moisissure endommagera l'ADN du corps, ce qui les détruira efficacement.


Mmos augmente la pollution de l'air dans votre maison (Image de colonies de bactéries par ggw de Fotolia.com)

Acariens rampants

Les acariens sont des créatures microscopiques qui se nourrissent de cellules mortes de la peau et de tout autre matériau organique pouvant s'échapper du corps humain. Vous trouverez peut-être des acariens sur votre lit, votre canapé et même sur vos vêtements. La lumière ultraviolette endommage la structure de l'ADN des acariens et empêche la réplication de l'ADN. Les acariens perdent leur capacité de reproduction et ne peuvent plus supporter une population nombreuse.

Véritable cause d'irritation allergique avec les moisissures et les acariens

La lumière ultraviolette est très efficace pour détruire les germes microscopiques, mais n’a aucun effet sur la destruction des allergènes. Les spores de moisissure sont également susceptibles de causer une irritation, morte ou vivante. L'accumulation de matières fécales d'acariens est la véritable cause des réactions allergiques. Détruire les acariens n'enlèvera pas les matières résiduelles qu'ils laissent derrière eux. Le seul moyen d'éliminer les allergènes consiste à nettoyer régulièrement les surfaces sur lesquelles se trouvent ces germes.