Comment rédiger une lettre administrative

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger une lettre administrative - Des Articles
Comment rédiger une lettre administrative - Des Articles

Contenu

Comment rédiger une lettre administrative Dans le monde des affaires, les lettres ne sont pas simplement un moyen de communiquer avec d'autres agences, entreprises ou prospects. est une manière de représenter votre entreprise et de sensibiliser les autres à la qualité de votre service ou de votre produit. Il est impératif de mettre le meilleur de votre entreprise pour rédiger une lettre administrative.


Les instructions

Les lettres administratives sont un moyen de présenter votre entreprise (image "lettre f" de Dr.Szirmai János de Fotolia.com)

    Ce dont vous avez besoin pour écrire une lettre administrative

  1. Formatez la lettre professionnellement. Indiquez l'adresse professionnelle si la lettre fait partie d'une déclaration officielle. En haut de la lettre, sous la date, indiquez l'adresse et votre position, si nécessaire.

    Commencez par identifier la société, avec son nom et son adresse. (image de l'entreprise par Peter Hires Images de Fotolia.com)
  2. Entrez l'adresse du destinataire. Personnalisez si possible. Par exemple, si vous écrivez pour un département spécifique, entrez le nom de la personne à qui la lettre est adressée. Sinon, indiquez le département lui-même si vous ne connaissez pas le nom de la personne.


    Personnalisez le destinataire si possible. (Image de l'entreprise par Rhodan de Fotolia.com)
  3. Allez droit au but. En rédaction professionnelle, il est probable que le lecteur ait plus à faire que de lire des paragraphes de textes qui ne sont pas essentiels. Expliquez le but de votre lettre et présentez les faits. Évitez d’écrire des fleurs, ce qui amoindrit le but de la lettre.

    Soyez assertif. (image du clavier par Carol Lynch de Fotolia.com)
  4. Écrivez dans un style professionnel, mais n'utilisez pas de mots difficiles que le lecteur devra rechercher dans le dictionnaire. Gardez vos mots simples et descriptifs. Son intention est de vous faire comprendre le sujet, pas l'impressionner avec votre vocabulaire.


    Écrivez avec un langage professionnel, mais clairement. (image d'écriture de femme par jimcox40 de Fotolia.com)
  5. Soyez courtois. Les écrits qui irritent ou se confrontent sont généralement contre-productifs pour atteindre leurs objectifs. En outre, une lettre argumentative peut se retourner contre vous et être utilisée ultérieurement contre vous.

    Soyez courtois. (l'image du stylo par Andrey Rakhmatullin de Fotolia.com)
  6. Vérifiez votre lettre avant de l’envoyer pour vous assurer qu’il n’ya pas de fautes de grammaire ou de mots mal orthographiés.

    Passez en revue les lettres pour corriger les erreurs. (lunettes sur l'image papier d'Elena Vdovina de Fotolia.com)