Comment faire des arrangements avec les hortensias

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
HOW TO ARRANGE HYDRANGEAS l DIY HYDRANGEA CENTERPIECE FOR CHEAP!
Vidéo: HOW TO ARRANGE HYDRANGEAS l DIY HYDRANGEA CENTERPIECE FOR CHEAP!

Contenu

Hydrangea macrophylla, également appelé hydrangea, jouit d'une popularité traditionnelle. Ses grandes fleurs aux nuances de bleu, rose, vert, blanc et violet sont la marque des paysagistes et des amateurs de jardinage. Les hortensias constituent également d'excellents bouquets car ils sont frappants visuellement et durent étonnamment longtemps. Ils se marient bien avec d'autres types de fleurs, mais même seuls ils peuvent former de beaux arrangements. Coupez régulièrement vos tiges pour que les arrangements aient l'air frais plus longtemps.


Les hortensias roses sont produits dans des conditions de croissance acides (image d'hydrangea par L. Shat de Fotolia.com)

Jouer avec les couleurs

Les hortensias peuvent offrir des grappes de couleurs choquantes. Pour mettre en valeur la belle fraîcheur de ces fleurs, mélangez-les avec d'autres de même couleur. Quand ils ont des tons similaires, la vivacité des hortensias sera renforcée tandis que la belle texture sera affichée. Combinez les bleus avec les lupins et les dauphins, les rosies avec le thé rose et les cosmos, le vert avec les helléboros et les fougères, le blanc avec les pivoines, les jonquilles et les claimatis et le violet avec les jacinthes, les iris et les crocus.

Ces fleurs seront également jolies si elles sont combinées avec des fleurs et un feuillage de couleurs contrastantes. Mélangez des hortensias bleus avec des asters orange et des tulipes blanches, des rosas avec des eucalyptus et des dahlias bruns, des verts avec des coings, des blancs avec des mauves et des violettes avec des pâquerettes et des jonquilles.


Des contrastes intéressants peuvent être obtenus en combinant des hortensias de différentes nuances. Pour créer un bouquet arc-en-ciel, placez plusieurs types d'hortensias dans un même bouquet.

Ces hortensias verts et blancs deviennent encore plus beaux lorsqu'ils sont combinés avec des boutons jaunes et du feuillage ou avec un blanc laiteux (image de l'hydrangea 3 par black_magnolia à partir de Fotolia.com)

Jouer avec les formes

Les hortensias peuvent être placés en bouquets de différentes manières. Si vous coupez les tiges de ces fleurs en différentes tailles, elles peuvent former des dômes qui ont fière allure dans des pots robustes à col large, mais peuvent également être placés dans des plateaux en porcelaine. Pour un effet inhabituel, placez une seule tige d'hortensia dans une cloche afin qu'elle ressemble à une exposition botanique. Les tiges d'hortensias peuvent être magnifiques lorsqu'elles sont placées dans des vases en verre de formes variées et regroupés en rangées ou en cercles. Utilisez de jeunes branches dans de petits pots pour décorer des tables dans des situations formelles.


Pour définir des bouquets mixtes contenant des hortensias, utilisez du styromousse pour floriculture. Cela vous permettra de contrôler à quel angle chaque fleur sera affichée. Groupez les hortensias au milieu des bouquets mélangés et garnissez-les de fleurs plus hautes aux formes contrastées. Placez des fleurs avec des grains de haricot sur la base pour donner un aspect du XIXe siècle. Pour une pièce maîtresse sophistiquée, combinez des hortensias d'âges variés - des boutons, vivants et secs. La mousse de polystyrène peut également être utilisée pour façonner les couronnes et les guirlandes de ce type de fleur.

Ces hortensias roses étaient magnifiques, groupés dans un petit pot (Image Hortensia sur la table par Francis Lempérienne de Fotolia.com)

Se déplacer avec l'environnement

La façon dont vous affichez les hortensias est presque aussi importante que la façon dont vous les manipulez. Ils iront bien dans divers contenants, des vases en verre taillés aux vieilles bouteilles de lait. La combinaison de la couleur de l'hortensia avec le vase génère un effet monochromatique très chic, mais ils brillent également lorsqu'ils sont placés dans des pots qui influencent l'apparence de leurs couleurs. Placez les hortensias bleus dans des pots jaunes et les roses dans des petits pots en porcelaine brune.

Ces fleurs peuvent embellir n’importe quel environnement, mais l’environnement peut aussi améliorer leur beauté. Essayez de combiner les bouquets avec le décor de l'endroit, en plaçant des hortensias pourpres dans des pièces blanches et pourpres ou des roses avec des crèmes.

Ce bouquet d'hortensias jaunâtres et blancs montre la structure allongée et délicate de la plante avec le vase en verre transparent, générant une juxtaposition frappante (Raceme d'hortensias blancs dans un vase en verre isolé sur une image en blanc par vnlit partir Fotolia.com)