Ce qu'il faut utiliser pour durcir le rabat lors de la couture d'un chapeau

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Ce qu'il faut utiliser pour durcir le rabat lors de la couture d'un chapeau - Des Articles
Ce qu'il faut utiliser pour durcir le rabat lors de la couture d'un chapeau - Des Articles

Contenu

En fabriquant vos propres chapeaux, vous pouvez montrer votre style personnel et coordonner des looks complets. Il existe des modèles de chapeaux, mais créer votre propre design peut être encore plus intéressant pour ceux qui ont de la créativité. Il y a plusieurs façons de durcir les onglets d'un chapeau en tissu cousu.


Il y a plusieurs façons de durcir les rabats d'un chapeau lorsqu'il est cousu (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Talagarça

Le spandex est un tissu tissé extrêmement rigide, généralement en coton. Il est généralement renforcé avec du gome, ce qui permet au chapeau de former un bloc ou autrement lorsqu'il est sec sur place. Après séchage, le pochoir conserve sa forme. Utilisez le tissu sur le rabat pendant la couture et créez la forme que vous souhaitez pour le rabat. Ce tissu convient aussi bien aux chapeaux de saison que pour le soleil, aux chapeaux fantaisie et aux casquettes de baseball.

Plusieurs couches

Une autre façon de renforcer un chapeau consiste à utiliser plusieurs couches de tissu dans la zone devant être plus rigide, puis à relier toutes les couches avec des lignes de couture. Par exemple, pour un chapeau en forme de seau, utilisez deux couches de tissu pour la partie principale et cinq ou six couches pour le rabat. Cousez les couches du rabat avec plusieurs coutures parallèles. Cette méthode permet de bien durcir le rabat, tout en maintenant l’aspect flexible de ce type de chapeau.


Produit à durcir

Les produits à durcir ou à redimensionner sont proposés en spray ou avec des applicateurs en forme de brosse. Vous pouvez également utiliser un spray de gomme. Ces produits sont particulièrement efficaces sur les tissus mous tels que le feutre. Suivez attentivement les instructions de l'étiquette, car certains produits exigent que le chapeau soit parfaitement sec, tandis que d'autres fonctionnent sur la partie humide.

Base

Une autre façon de renforcer un lambeau de chapeau est d'utiliser un matériau de remplissage dur. Ce mastic utilisé pour les colliers et les doublures fonctionne, mais pas aussi bien que dans l'artisanat. Regardez les magasins de tissus et d’artisanat par les bases utilisées pour fabriquer des sacs à main et des boîtes. Ce produit peut également être utilisé pour les onglets de chapeaux.