Contenu
Les haricots sont l’un des meilleurs aliments dans les offices du monde entier. Utilisé dans plusieurs plats, il peut être préparé frais ou en conserve, déshydraté ou en conserve. Cependant, bien que cela puisse durer des années, les grains se gâtent parfois en raison de circonstances diverses. Pour assurer votre sécurité ainsi que celle de votre famille, assurez-vous toujours que les haricots sont gâtés avant de les consommer.
Les instructions
Les gousses fraîches se gâtent extrêmement vite, mais elles sont faciles à repérer (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Vérifiez l'extérieur du grain. Si ce sont des gousses fraîches mais une peau ridée ou des parties ramollies ou détériorées, elles sont probablement vieilles et gâtées. Les haricots secs doivent également avoir une texture lisse, sauf s'ils ont été déshydratés de manière à produire des rides. La décoloration des fèves est également un moyen de vérifier si elles sont bonnes.
-
Sentez les haricots. Ils devraient avoir peu ou pas d'odeur, juste un léger arôme terreux. S'ils ont une odeur différente ou forte, en particulier s'ils sont en conserve ou séchés, jetez-les immédiatement.
-
Examiner les haricots pour la moisissure. Même si un seul haricot est moisi, s'il est stocké avec les autres, le champignon peut propager des spores vers le reste des haricots.
-
Vérifiez la date d'expiration des haricots ou des canettes. Ne pas utiliser après la date de péremption mentionnée par le fabricant, car elle risquerait d'être cassée.
-
Sentez les haricots. Si elles sont visqueuses, en particulier les fraîches (cosses) ou les sèches, jetez-les immédiatement, elles se sont donc gâtées.
Comment
- Consommez les gousses en deux ou trois jours. haricots en conserve, d'ici un an; et le produit séché en trois ans.
Avis
- Ne consommez jamais de haricots que vous soupçonnez d'être endommagés.