Contenu
La batterie SLA est l’acronyme de batterie plomb-acide scellée. Il est identique à une batterie au plomb ordinaire, sauf que vous ne pouvez pas remplir les batteries avec de l’eau distillée. Les batteries sont conçues pour ne nécessiter aucun entretien, en plus d'une charge occasionnelle. S'agissant d'objets coûteux, si vous constatez que votre batterie ne contient pas la charge et que vous êtes sûr qu'elle n'est plus sous garantie, il vaut la peine d'essayer de la recycler avant d'en acheter une nouvelle.
Les instructions
Essayez de recycler votre batterie au plomb avant de la changer. (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Portez des gants et des lunettes de protection avant de tenter de recycler la batterie SLA. Vous devez retirer les joints d'étanchéité situés sur le dessus de la batterie pour accéder aux batteries contenant de l'acide sulfurique.
-
Placez la batterie SLA sur un plateau dans un endroit stable, car elles sont lourdes.
-
Utilisez un couteau tranchant pour couper la pellicule de plastique qui recouvre les six couvercles d’accès aux cellules électriques. Utilisez le couteau pour enlever le couvercle en plastique à une extrémité. Retirez le plastique à l'aide de vos doigts.
-
Assurez-vous que les six couvercles des piles sont vissés ou scellés. Parfois, enlever le scellant plastique vous permet simplement de dévisser les couvercles à l’aide d’un tournevis. Si les couvercles sont scellés, utilisez un couteau pour couper les joints sur les couvercles. Soulevez-les à l'aide d'un tournevis et essayez de les retirer avec précaution pour pouvoir les utiliser à nouveau. sinon, vous devrez acheter de nouveaux couvercles.
-
Vérifiez chaque batterie électrique pour vérifier le niveau de liquide. Versez l'eau distillée sur laquelle vous avez le niveau de liquide en dessous du marqueur le plus élevé sur le côté. Ne pas trop remplir. Attendez quelques minutes et vérifiez à nouveau car le niveau peut avoir baissé. Si c'est le cas, remplissez-le d'eau distillée.
-
Revisser les couvercles à l'aide du tournevis. Si elles étaient scellées, passez un adhésif adhésif sur le bord. Mettez-les en place avec vos doigts. Poussez les couvercles fermement afin qu’ils soient scellés. Laisser sécher l'adhésif avant de continuer.
-
Connectez les deux clips métalliques situés à l'extrémité des câbles du chargeur de batterie aux bornes "+" et "-" de la batterie. La pince rouge va à la borne "+" et la pince noire à la borne "-".
-
Ajustez votre chargeur de batterie pour une charge normale ou lente, souvent appelée charge chargée. Ne pas utiliser une charge rapide ou augmenter la tension; ces réglages ne recycleront pas très bien la batterie.
-
Allumez le chargeur. Laissez la batterie SLA charger pendant 12 heures. Vérifiez l’affichage du chargeur après cette période pour voir s’il est toujours en cours de chargement. Il y a généralement un voyant vert qui s'allume pour indiquer une charge complète. S'il n'est pas complètement chargé, laissez-le pendant quelques heures de plus et vérifiez à nouveau. Continuez jusqu'à ce que le voyant de charge s'allume.
-
Débranchez votre chargeur. Retirez les câbles de la batterie.
-
Placez les broches métalliques d'un voltmètre ou d'un multimètre sur les bornes de la batterie. La broche rouge va sur le "+" du terminal, la broche noire va sur le "-". Lisez l'affichage du compteur. Si la batterie est complètement chargée, il est susceptible de voir entre 13,5 et 14,5 volts. Continuez à lire l'esprit.
-
Laissez la batterie pendant environ 12 heures. Cette période d'attente détermine si votre batterie a été rechargée avec succès. Utilisez à nouveau le voltmètre pour vérifier la tension en utilisant la même méthode. Le compteur lit plus de 12 volts si la batterie retient la charge; vous pouvez supposer qu'il a été rechargé. Si la tension affichée est inférieure à 12 volts, vous devez envisager un remplacement car il ne tient pas le courant.
Ce dont vous avez besoin
- Gants de protection
- Lunettes
- Couteau
- Tournevis
- Eau distillée
- Chargeur de batterie
- Voltmètre