Contenu
Placer une porte en planches dans une pièce donne une apparence rurale ou ancienne à la zone environnante. Construire une porte peut être un projet complexe pour un débutant, mais quiconque sait mesurer, marteler des clous et utiliser une scie circulaire peut fabriquer une simple porte en planches. Bien que certains outils et espace soient nécessaires, le concept de conception est basique. Avant de commencer, assurez-vous que toutes les planches sont droites, déformées ou tordues nécessiteront un travail supplémentaire.
Étape 1
Mesurez la largeur et la hauteur du portail et la largeur des planches. Divisez la largeur du portail par les planches et ajoutez-en 3 pour trouver le nombre de planches nécessaires au projet.
Étape 2
Soustrayez 1,5 cm de la longueur du portail pour obtenir l'épaisseur souhaitée des planches. Coupez toutes les planches sauf 3 avec la scie circulaire à cette épaisseur.
Étape 3
Placez les planches côte à côte sur une table de travail ou sur un banc. Fixez la première planche à la table de service avec une pince. Placez la planche suivante contre la première, frappez l'autre côté avec le maillet en caoutchouc pour qu'elle soit fermement attachée à la première. Répétez cette action avec les planches restantes, en veillant à aligner les deux extrémités des planches.
Étape 4
Soustrayez la largeur de l'une des planches de la largeur totale de la porte formée par les planches placées côte à côte. Coupez les trois autres planches de cette longueur, celles-ci serviront de formes croisées pour maintenir la porte ensemble.
Étape 5
Divisez la hauteur de la porte par 3, mesurez le résultat à partir du haut de la porte et marquez avec une ligne en travers de la porte. À partir de cette marque, mesurez à nouveau, tracez une ligne et répétez le processus une troisième fois. Cela divisera la porte uniformément en tiers. Ce seront les repères pour les planches transversales.
Étape 6
Positionnez les trois planches découpées sur les points marqués. Les planches horizontales doivent être placées de manière à passer de la moitié de la première planche verticale à la moitié de la dernière. Frappez les clous des deux côtés des planches horizontales et au centre de chaque planche qu'elles se croisent.
Étape 7
Finissez la porte comme vous le souhaitez: pour un look plus rustique, utilisez uniquement du vernis de protection; pour un look plus country, peignez-le en blanc, bleu country ou rouge.
Étape 8
Ajoutez une charnière à chaque planche transversale, utilisez une perceuse pour placer les vis sur les planches.