Comment calculer la zone de couverture de gravier

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Semelles de fondation - LPMDP #32
Vidéo: Semelles de fondation - LPMDP #32

Contenu

Bien que peu respectée, la pierre est un matériau polyvalent pour l'aménagement paysager et le jardinage, à la maison ou en magasin. Vous pouvez utiliser du gravier pour créer un trottoir, encadrer un chemin, aménager une piscine ou une fontaine ou créer un lit à côté d'arbustes, d'arbres et de fleurs. Les pierres sont disponibles en différentes couleurs, types et tailles. La variété des choix est large. Une fois que vous avez choisi un type de pierre, vous devez savoir combien acheter le matériau. Faire ce calcul est simple.

Étape 1

Mesurez la largeur de l'espace. Utilisez un ruban à mesurer et mesurez en mètres.

Étape 2

Mesurez la longueur de l'espace. Encore une fois, prenez cette mesure en mètres.

Étape 3

Multipliez la longueur par la largeur. Par exemple, si la longueur est de 3 mètres et la largeur de 3 mètres, vous aurez une superficie de 9 mètres carrés.


Étape 4

Évaluez la profondeur de la couche de gravier. Gardez à l'esprit que si vous placez la pierre dans une zone boueuse, vous aurez besoin d'une plus grande profondeur.

Étape 5

Convertissez la profondeur de centimètres en mètres, en la divisant par 100. Par exemple, si vous avez besoin de 7 cm de pierre, vous diviserez 7 par 100 pour atteindre 0,07 mètre.

Étape 6

Découvrez le volume. Pour calculer le volume, multipliez la largeur, la longueur et la profondeur. Dans cet exemple, vous auriez 3 X 3 X 0,07 = 0,63 mètre cube. Vous aurez besoin de cette quantité de pierre pour remplir la zone d'une couche de la profondeur souhaitée.