Que faire à Cuiabá

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Que faire à Cuiabá - Des Articles
Que faire à Cuiabá - Des Articles

Contenu

Introduction

Peu de gens le savent, mais Cuiabá est une ville aux nombreux charmes. Située au cœur du Midwest, la ville associe des beautés naturelles à un cadre urbain qui accueille des concerts, des spectacles culturels et une vie nocturne de plus en plus mouvementée. Le développement agricole et l’explosion démographique ont fait de la capitale du Mato Grosso l’une des capitales qui a connu la plus forte croissance au Brésil au cours des 30 dernières années. Et le tourisme a suivi ce mouvement. Découvrez les attractions fondamentales de la capitale, Mato Grosso, et bon voyage!


Mateus Hidalgo | Flickr Sauvegarder

Centre historique

Le centre historique de Cuiabá regorge de références à la période de sa fondation, qui a eu lieu en 1719 grâce à la découverte de l'or. À ce jour, le centre conserve des vestiges historiques de la période coloniale. Les rues étroites, maintenant revitalisées, forment un curieux labyrinthe à travers la ville, une stratégie des colons du XVIIIe siècle pour empêcher les explorateurs étrangers de pénétrer dans la région pendant la période des mines. Les demeures de style colonial et l'aspect coloré des maisons et des établissements du centre sont un spectacle à part.

Reproduction rumositaucultural.wordpress.com/2011/06/11/rumos-jornalismo-cultural-em-cuiaba Enregistrer

Centre géodésique de l'Amérique du Sud

Un bel obélisque marque le centre exact du continent sud-américain. Il s'agit du centre géodésique de l'Amérique du Sud, déterminé par le maréchal Candido Rondon en 1909. Le monument contient des informations sur les principales villes du Brésil et sur les distances qui le séparent du centre du continent. Il y a aussi une rose des vents avec les directions des pays d'Amérique du Sud. Le travail attire des visiteurs qui veulent connaître le point central de l'Amérique du Sud et est l'un des monuments les plus importants du Midwest. Ça vaut le détour.


Politique de confidentialité |

Musée de la mort de Caixa D'Água Velha

Le musée de la mort de Caixa D'Água Velha est situé dans la même structure, qui était autrefois l'un des principaux réseaux d'approvisionnement en eau de la ville. Le grand réservoir d'eau a été transformé en musée et espace culturel pour les résidents et les touristes. De nos jours, le lieu abrite plusieurs expositions de photographie et d'art. L'architecture du bâtiment est un charme à part. Remplie de tuyaux en fonte, cette construction constituait le premier réservoir d'eau du Mato Grosso, d'une capacité de 1 million de litres. Au dernier étage du musée, il y a une deque à côté d'un énorme arbre. C'est la chimbuva, une plante exubérante originaire du Pantanal.


Paulisson miura | Flickr Sauvegarder

Parc zoologique

Dans de nombreuses villes, le zoo n’est généralement pas digne d’être une attraction touristique clé. À Cuiabá, l'histoire est différente. Le parc zoologique de la capitale, Mato Grosso, présente des attractions uniques, typiques de la région centre-ouest du Brésil. C'est une visite très intéressante de la biodiversité de la région. Le zoo est situé au sein de l'Université fédérale de Mato Grosso et abrite 469 animaux, dont la plupart sont originaires de la faune du Pantanal. En outre, le zoo abrite également des animaux en voie de disparition tels que le puma et le guanobos, qui vivent dans des environnements reproduisant l'habitat naturel de ces espèces.

Ecouter Nélio Oliveira |

Rio Cuiabá

Un voyage à travers Cuiabá ne serait pas complet sans une visite à la rivière Cuiabá, longue de 980 km, qui naît dans la Serra Azul et se jette dans la rivière Paraguay. Le fleuve a eu une grande influence sur la colonisation du Brésil, puisqu'il était le seul canal de communication entre le Mato Grosso et le reste du Brésil, en particulier les régions du sud et du sud-est. Malheureusement, la rivière est polluée dans la partie qui baigne la ville. Ne manquez pas le musée de la rivière Cuiabá, situé au bord de l'eau et à l'intérieur de l'ancien marché aux poissons. Là, il est possible de connaître l'histoire de cet important fleuve à travers des objets d'artisanat, des modèles et des photographies.

Sauvegardez cette recherche et soyez le premier à recevoir de nouvelles annonces!

Arena Pantanal

L'un des investissements les plus importants jamais réalisés dans la capitale, Mato Grosso, est déjà devenu une attraction touristique importante. L'Arena Pantanal est un stade de football créé pour la Coupe du monde de 2014. D'une capacité de 42 000 personnes, l'espace est une arène polyvalente conçue pour contrer les températures élevées de la ville. Arena Pantanal doit organiser des matchs de la Coupe du monde de football, des matches d'équipe nationale et des expositions d'artistes nationales et internationales dans le Midwest. En outre, le stade dispose d’un espace réservé aux visiteurs souhaitant connaître l’histoire de la construction et de l’architecture de l’arène.

Politique de confidentialité |

Musée Rondon

Le musée Rondon est un espace créé pour être un centre de diffusion et de recherche des cultures autochtones du Mato Grosso. Des armes typiques, des ornements, des objets religieux, ainsi que des céramiques, des instruments de musique et des vêtements sont les principales attractions du musée, qui cherche à dépeindre l'univers de la culture autochtone qui forme le Brésil. Les pièces ont été recueillies directement au contact des Indiens. À côté du musée, ne manquez pas l’oca, une véritable maison autochtone. Le musée est un hommage au maréchal Candido Rondon, militaire et sertaniste brésilien qui s'est battu pour les droits des autochtones au début du XXe siècle.

Politique de confidentialité |

Parc Mère Bonifacia

Inauguré en 2000, le Parque Mãe Bonifácia est un vaste espace où les touristes et les habitants ont accès à la végétation typique du cerrado. Il est également possible de voir des animaux, comme les ouistitis. Le nom du parc est un hommage à la guérisseuse et esclave Mère Boniface, chargée de contrôler l'accès des esclaves au quilombo pendant la période coloniale. Ce parc urbain comprend des sentiers de jogging et de marche, des équipements d’entraînement et un espace pour les spectacles. Le site comporte également des belvédères, qui permettent de visualiser l’ensemble de la zone verte du parc.

Politique de confidentialité |

Eglise Notre-Dame du Rosaire et Saint Benoît

Parmi les nombreuses églises présentes dans la capitale du Mato Grosso, l'église Notre-Dame du Rosaire et Saint-Benoît est peut-être celle qui possède les plus grands vestiges de la période coloniale brésilienne. C'est l'un des monuments fondateurs de la ville, érigé près du ruisseau Prainha, où les premières mines d'or ont été découvertes. L'intérieur de l'église est décoré avec des autels baroques et rococo avec des objets en or et en argent. L'église est classée comme patrimoine culturel brésilien. Au mois de juin, il accueille la fête de Saint Benoît, la plus longue du Mato Grosso. D'une durée de 30 jours, la célébration comprend des réunions, des prières, des dîners traditionnels et des pèlerinages.

Sauvegardez cette recherche et soyez le premier à recevoir de nouvelles annonces!

Okamura Massairo Park

Pour ceux qui recherchent un contact plus étroit avec la nature du Pantanal, une bonne demande est une visite au parc Massairo Okamura. Parmi les attractions se trouve le Plaza Indigenous Nations, un espace qui imite un village d'Indiens afin que les visiteurs en sachent plus sur le mode de vie des peuples formateurs de notre culture.Les belvédères, le miroir d'eau et les plus de 2 km de pistes de courses et de promenades sont d'autres attraits du parc. La fontaine, située au centre de l'espace vert, est un bon endroit pour profiter du coucher de soleil sur Cuiabá.